Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Mots et notes bleus

Mots et notes bleus

Un nouveau rendez-vous régulier, pour fêter la créativité de deuxlangues en complicité - le jazz et la littérature - repoussant les limitesde l’attendu jusqu’à la rencontre de l’inouï. Écrivains, musiciens et conteurs malaxent la matière des mots commela matière sonore, pour notre plus grand plaisir !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

MOTS ET NOTES BLEUS # 1
Samedi 9 avril - 19 h > dès 12 ans

CONNIVENCE ANTILLAISE
Jazz et Lecture

Alain Jean-Marie, pianiste et Daniel Maximin, écrivain, récitant.
Connivence, c’est l’évidence même entre ces deux artistes majeurs, nés en Guadeloupe au sortir de la guerre, à l’heure de la départementalisation, avant que l’un et l’autre ne décident d’aller à la rencontre des autres mondes, au-delà de leur île.

Un même humanisme, une exigence partagée pour la note et le mot justes les réunissent pour un duo à voix nue et à deux mains, où les écrits de l’un résonnent avec les musiques de l’autre.

lain Jean-Marie a joué avec Chet Baker, Lee Konitz, Johnny Griffin..., tout en menant une carrière de soliste. Daniel Maximin, romancier, essayiste et poète, a été, notamment, directeur littéraire de la revue Présence Africaine.


Vos commentaires