Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil /  Médina Mérika

 Médina Mérika

Alors que gronde la révolte du printemps arabe, cette singulière comédie musicale vous entraîne dans les méandres de la médina pour résoudre l’énigme d’un meurtre au mobile incertain.  Le 16 janvier prochain à la Ferme de Bel-Ebat !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Spectacle (Comédie Musicale) dès 12 ans

Menez l’enquête policière !

Bourré d’humour, Médina Mérika nous plonge dans une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et de toutes les exaltations. Ali, un jeune réalisateur fou de cinéma américain désir insuffler la modernité dans le cinéma arabe. Mais celà ne plaît pas à tout le monde et il disparaît, laissant son épouse Lila démunie. Il gît au fond d’un trou : Qui est-il, ce meurtrier ? Pourquoi m’a-t-il tué ? Ainsi commence une étrange enquête policière où gravitent de nombreux personnages au croisement des cultures, de la télé et des légendes.

Ainsi commence une étrange enquête policière où gravitent de nombreux personnages au croisement des cultures, de la télé et des légendes: la femme, le maître, l’ami, la voisine, le policier et même un chien qui parle. Pour ce spectacle fait de chansons et textes sur fond de vidéos, le comédien, metteur en scène et musicien Abdelwaheb Sefsaf devient aussi auteur en adaptant très librement Mon nom est Rouge du grand écrivain turc Orhan Pamuk.

Un rêve américain depuis une ville arabe imaginaire, lieu de toutes les frustrations et de toutes les exaltations. Un face à face entre Orient et Occident, pour recenser ce qui nous sépare et mieux inventer ce qui nous unit.

Compagnie Nomade In France
Texte et mise en scène Abdelwaheb Sefsaf

La Ferme de Bel Ébat - théâtre de Guyancourt
1, place de Bel Ébat 78280 Guyancourt.
Médina Mérika
Comédie musciale
Mardi 16 janvier à 20h30
À partir de 12 ans
Durée : 1h20
Réservation


Vos commentaires