Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Médiathèques le programme

Médiathèques le programme

Le programme d'avril-juin arrive dans vos médiathèques, avec en ouverture un rendez-vous exceptionnel au  1er Salon du livre,  inscrivez-vous c'est gratuit! Sans oublier vos rencontres habituelles avec le conte, le développement durable, les cycles et les ateliers partagés.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel Trimestriel médiathèques avril-juin 2022

Pour ce second trimestre 2022, le Réseau des médiathèques s’est à nouveau surpassé pour produire un programme riche, pour tous et toutes.
SAVE THE DATE !
Evènement incontournable, le Salon du livre de SQY « Les Visionnaires » ouvrira ses portes les 1er et 2 avril au Vélodrome National et en ligne sur sa plateforme digitale.
Une manifestation qui questionne le monde de demain, à travers le regard de plus de 80 auteurs contemporains.
Animations, grands débats, défis littéraires, rencontres avec les auteurs sont au programme, au Vélodrome ou en ligne !

Avec le redoux et le printemps qui approche, des ateliers et des rencontres autour des jardins et du développement durable sont organisées pour vous accompagner ou vous conseiller sur les bonnes pratiques.  Entre les échanges de semis à la grainothèque et les bons conseils lors des ateliers, à vous de choisir…

Autre rendez-vous à noter dans vos agendas, les différentes propositions en lignes concoctées par les bibliothécaires. Les booktubes pour des idées de lectures, les podcasts « De bouches à oreilles » pour découvrir ou redécouvrir des ouvrages, ou encore des
balades « Au fil des mots » dans les médiathèques seront disponibles sur e-mediatheque.sqy.fr.
Sans oublier les contes en ligne les 1er de chaque mois.

Enfin, vous retrouverez vos rendez-vous habituels, contes, jeux, rencontres lectures et coups de coeurs, scènes musicales ou conférences, pour tous les âges et tous les goûts.

Vous pouvez télécharger le programme dés maintenant


Vos commentaires