Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / VIVA ESPAÑA
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Concert

VIVA ESPAÑA

Cet été, le théâtre de Saint-Quentin-en -Yvelines et le Musée National de Port Royal des Champs vous proposent trois concerts sous la direction artistique de Jérôme Correas des Paladins

« Viva España » est un voyage dans le temps, à la recherche des musiques espagnoles d’avant les débuts du Flamenco au XVIIème siècle.  

Nous sommes au Siècle d’Or. La Reconquête de l’Espagne par les souverains catholiques de Castille et d’Aragon ne parvient pas à étouffer les influences arabes et juives de la musique et de la danse. L’incroyable et résonnant mélange de ces trois cultures aboutit à un style musical original où art populaire et art savant n’ont pas de frontière définie : on chante et on danse au son du claquement des mains, des pieds, des castagnettes, de la guitare à l’occasion de fêtes et de réunions familiales. Les répertoires et les rythmes ont traversé le temps et sont encore en résonnance avec le monde d’aujourd’hui. Nous remontons aux origines de ces répertoires, c’est-à-dire au XVIIème siècle. 

Anouschka LARA, soprano 
Sylvia ABRAMOVICZ, viole de gambe 
Charles-Edouard FANTIN, guitare  
Jérôme CORREAS, clavecin

Concerts gratuits mais réservation obligatoire : 01 30 96 99 00 - accueil@tsqy.org - Conditions d’accueil du public (crise sanitaire COVID 19) :
- Les spectateurs devront venir avec leur masque, dont le port sera obligatoire
- Mise à disposition d’une solution hydroalcoolique.

Le samedi 18 juillet à 19h

Tarifs

Gratuit

Réservation

accueil@tsqy.org
01 30 96 99 00


CU054IE_MH_10 MAGNY-LES-HX Musée national de Port-Royal des Champs


À découvrir aussi