Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Souvenirs d’Al-Andalus
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Concert

Souvenirs d’Al-Andalus

Cet été, le théâtre de Saint-Quentin-en -Yvelines et le Musée National de Port Royal des Champs vous proposent trois concerts sous la direction artistique de Jérôme Correas des Paladins

Samedi 4 juillet - 17h Grange à blé (site des Granges). 

Amel Brahim-Djelloul est unanimement reconnue comme l’une des personnalités musicales les plus talentueuses de sa génération. Depuis ses débuts en 2002, elle s’est déjà produite sur les scènes les plus prestigieuses de France et du monde.

Artiste plurielle, elle souhaite également réussir le double pari de se rapprocher de ses origines algériennes et méditerranéennes et de gagner un public plus large; c’est ce qu’elle a tenté en créant un spectacle de musiques méditerranéennes d’origine andalouse, en étroite collaboration avec son frère, Rachid Brahim-Djelloul, violoniste et musicologue. 

L’idée de ce spectacle est de mettre en relation divers styles de musiques méditer ranéennes qui ont découlé de ces influences : turcs, grecs, kabyles... Cette musique est servie par la voix exceptionnelle d’Amel Brahim-Djelloul, accompagnée par les meilleurs musiciens traditionnels de l’Ensemble Amedyez, dans un spectacle élaboré par Rachid Brahim-Djelloul.

 Amel BRAHIM-DJELLOUL, soprano
Rachid BRAHIM-DJELLOUL, chant, violon et direction
Dahmane KHALFA, percussions
Yousef ZAYED, Ud et Buzuq
Thomas KECK, guitare

Le samedi 04 juillet à 17h

Tarifs

Gratuit sur réservation

Réservation

01 30 96 99 00 


CU054IE_MH_10 MAGNY-LES-HX Musée national de Port-Royal des Champs


À découvrir aussi