Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Maryse Condé : un matrimoine multiple
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
L'écrivaine Maryse Condé

Loisirs (Rencontre - En ligne)

Maryse Condé : un matrimoine multiple

Découvrez l'univers de l’écrivaine, Prix Nobel alternatif de littérature en 2018,  qui raconte dans ses livres des vies de femmes rebelles qui sont aussi un peu la sienne

Une rencontre animée par Anne-Elisabeth Halpern, maître de conférences à l'université de Reims et directrice littéraire des éditions L'improviste.

L'écrivaine, Maryse Condé qui a reçu le Prix Nobel  alternatif de littérature  en 2018 est l'héritière d'un matrimoine foisonnant : grand-mère et mère dans leur relation ambiguës, terres africaines, américaines et européennes qui sont les lieux d'un héritage culturel contesté.
Ces circonstances ont forgés une personnalité hors du commun qui remet en question les clichés sur la construction idenditaire en racontant des vies de femmes rebelles, qui sont aussi un peu la sienne. Parmi ses livres: "Moi, Tituba sorcière noire de Salem", "les belles ténébreuses et "Victoire, les saveurs et les mots" (Gallimard).

Rencontre organisée en partenariat avec la Commanderie-Ecritures contemporaines, et s’inscrivant dans le Cycle / Le goût des livres du réseau des médiathèques.


CU032IE_GU_72 GUYANCOURT Médiathèque Jean-Rousselot


À découvrir aussi