Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Le café numérique: Où et comment stocker ses données?
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Affiche Café numérique

Atelier - rencontre

Le café numérique: Où et comment stocker ses données?

La Cyber-base est un espace public numérique d’accès et d’initiation aux technologies de l’information et de la communication

L’impact actuel des nouvelles technologies de l’information et de la communication a radicalement transformé notre quotidien, remettant en cause les modes et circuits de traitement et de diffusion de l’information. Ces nouveaux équipements ont indéniablement une incidence sur tous les aspects de la vie privé ou bien même celle du travail. Les nouvelles technologies influencent le contenu et l’exécution du travail, mais aussi les responsabilités des opérateurs, les charges physiques et mentales, les qualifications, les perspectives de carrière, les communications et les relations sociales.

Samedi 11 Mai : Où et comment stocker ses données ?

A une époque où tout est misé sur la dématérialisation, c’est-à-dire, la numérisation de tous nos documents papiers, nos disques, nos photographies etc… Stocker ses données informatiques est devenu une priorité. Une photographie peut se conserver pendant des siècles, pourtant, il est aujourd’hui difficile de savoir quel sera le support de stockage numérique qui sera le plus efficace. A travers la découverte des solutions existantes, nous déterminerons lesquels ont la capacité de préserver vos données ou de les protéger des regards indiscrets.  Nous explorerons donc les différentes possibilités qui peuvent s’offrir à nous afin de vivre cette transition en toute sérénité.

 

Périsphère - Cyber-Base
16 bis rue Gabriel Péri - Trappes
Tél. : 01 30 16 24 99
Ouverture au public en période scolaire :
Mardi : 9h30-12h et 13h30-18h 
Mercredi : 9h30-12h et 13h30-18h 
Jeudi : 13h30-18h
Vendredi : 9h30-12h et 13h30-20h 
Samedi : 10h-12h

Le samedi 11 mai, 10h /12h.


À découvrir aussi