Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Introduction a Don Quichotte
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Introduction à Don Quichotte

Empreinte / Causerie

Introduction a Don Quichotte

Avec Jean CANAVAGGIO

Soldat à Lépante, blessé et captif des Barbaresques à Alger, Cervantès (1547-1616) a 57 ans révolus lorsque paraît, en 1605, la première partie de Don Quichotte, suivie dix ans plus tard de la seconde. Figure ambiguë, à la fois sublime et dérisoire, « l’ingénieux hidalgo » est devenu une référence pour le roman moderne. Le chevalier à la Triste Figure s’est détaché du livre dont il est issu. Il est devenu une figure mythique : plutôt qu’un message, un exemple qu’on est tenté parfois de suivre, pour finir par s’en détourner. 

Jean Canavaggio est professeur émérite de littérature espagnole de l'université de Paris X-Nanterre. Ses travaux sur Miguel de Cervantès font autorité dans le monde. Il a dirigé l’édition des œuvres complètes de Cervantès dans la Pléiade, Gallimard, 2001. Il a publié Don Quichotte, du livre au mythe : quatre siècles d'errance, Paris, éd. Fayard, 2005.

À voir :

Entrée libre
Rens. Et rés. 01 30 96 99 00
Mardi 16 janvier / 18h30
MONTIGNY-LE-BRETONNEUX / THÉÂTRE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES SCÈNE NATIONALE

Le mardi 16 janvier.


CU079IE_MB_38 MONTIGNY-LE-BX Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale


À découvrir aussi