Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Hommage à Jehan Despert
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Loisirs (Rencontre)

Hommage à Jehan Despert

Né en 1921 à Versailles, le poète et essayiste Jehan Despert est décédé le 9 juillet dernier.

Poète, il est l’auteur d’une soixantaine de recueils dont le dernier, Dégoupillons !, a paru en 2017 aux éditions du Nain qui tousse, Trappes. Il a aussi publié une vingtaine d’essais consacrés à des poètes tels Reiner Maria Rilke, Saint-Pol Roux, Salah Stétié, Victor Hugo ou Marc Alyn.

Il était lauréat de l’Académie française et de la Société des Gens de lettres ; Prix Louise Labé 1989 ; Grand Prix biennal de la Critique poétique 1990.

Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences morales, Lettres et Arts de Versailles et des Yvelines, il était officier des Arts et des Lettres.
Une place de Saint-Quentin-en-Yvelines, au cœur de l’avenue du Centre, porte son nom, associé à celui des Yvelines, département dont il a contribué à « inventer » le nom.

Au cours de cette soirée, ses amis et des membres de sa famille évoqueront le poète, l’érudit, l’ardent défenseur de la poésie, le parent.

> Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Une manifestation proposée par les Itinéraires poétiques de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le mercredi 26 septembre 2018 de 19h à 21h.

Tarifs

Gratuit

Réservation

01 39 30 08 50


CU032IE_GU_72 GUYANCOURT Médiathèque Jean-Rousselot


À découvrir aussi