Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Dimanches Musicaux de Coignières
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Serpent, baryton & orgue

Musique

Dimanches Musicaux de Coignières

Cinq dimanches musicaux à 17h à l'église de Coignières autour de l'orgue à tuyaux avec instruments et/ou voix.

Après l'orgue de cristal présenté en novembre 2016, voici en ouverture de cette nouvelle saison. 

Dimanche 8 octobre 2017 - le serpent aux sonorités graves ; il fut utilisé du 16e jusqu'au 19e siècle pour soutenir le chant dans les églises, mais utilisé aussi dans les harmonies militaires en Allemagne et en Angleterre et également en orchestre symphonique (Hector Berlioz dans la Symphonie Fantastique). En novembre, c'est Dominique Proust, un des rares organistes astrophysiciens français, qui viendra jouer des pièces en lien avec l'astronomie sur un montage vidéo réalisé par Jean-Pierre Maillard, un autre astrophysicien ; ce spectacle intitulé "Orgue et Cosmos" - dimanche 19 novembre 2017 - fera apprécier des très belles images d'actualité sur des découvertes récentes.

En complément au concert Jean-Pierre Maillard donnera une conférence - mardi 21 novembre à 20h30 - à la Maison de Voisinage de Coignières intitulée "Histoire de la découverte de notre place dans l'Univers, de l'Antiquité à nos jours". Nous entendrons aussi la cornemuse, associée à l'orgue et à la voix de soprano le dimanche 11 février 2018, puis le duo violon - orgue le dimanche 11 mars 2018.

La saison se terminera - dimanche 8 avril 2018 - avec un concert de voix d'hommes : Mane Voce est un jeune ensemble vocal fondé et dirigé par Christophe Girard-Reydet qui a été à la tête des Choeurs de la Pléiade (Maureaps-Elancourt) pendant 25 ans.

Cinq rendez-vous du dimanche 08 octobre au dimanche 08 avril.

Tarifs

Entrée et participation libres


0


À découvrir aussi