Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Loisirs / Chantier de jeunes bénévoles
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

LOISIRS

Chantier de jeunes bénévoles

Pour la première fois au Centre Alfred-de-Vigny, un groupe de 12 jeunes de 14 à 17 ans aura l’occasion de partir en séjour de vacances un peu différent.

Ils auront pour mission d’aider l’association du Vieux Châtel  à restaurer l’un des plus grands châteaux fort d’Europe : la forteresse de Châtel-sur-Moselle. Tombées dans l’oubli, les ruines qui s’étendent sur plus de 5 hectares font aujourd’hui l’objet d’une campagne de travaux importants.

Les jeunes seront amenés à développer des activités de chantier - mêlant des travaux de maçonnerie, de taille de pierre  ou encore d’archéologie - à des réflexions sur la protection et la mise en valeur du patrimoine local. Mais l'expérience ne s'arrête pas là...Participer à un chantier de bénévoles c'est avant tout partager un projet collectif interculturel avec d'autres participants.

Le groupe sera logé en pension complète dans une maison située au pied de la forteresse. Ils profiteront également d’activités de loisirs au cours du séjour.

Encadré par du personnel qualifié.

 

Du vendredi 07 juillet au mercredi 12 juillet.
 

Tarifs

Transport + pension complète + animation et visite  = 400€ pour les adhérents (406€ pour les non adhérents)

Réservation

01 30 43 65 85 


E_5325 SL108IE_VB_41 VOISINS-LE-BX Centre d'Animation Alfred-de-Vigny


À découvrir aussi