Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Les Rencontres Vagabondes

Les Rencontres Vagabondes

Né de l'association entre le réseau des Médiathèque de SQY, la librairie La Vagabonde de Versailles, et les édition MeMo, les Rencontres Vagabondes se déclinent en ateliers, expositions, rencontres pour découvrir le monde de l'illustration  jeunesse. Il y en aura pour les petits et pour les grands ! 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Durant les mois d’avril et de mai, le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines s’associe à la librairie La Vagabonde (Versailles) et aux éditions MeMo, pour vous proposer une immersion dans le monde merveilleux de l’illustration jeunesse

Vos médiathèques vous proposent donc une rencontre professionnelle et dédicace avec Ghislaine Herbéra et des ateliers pour enfants avec 3 illustratrices des éditions MeMo (Florie Saint-Val, Junko Nakamura et Liuna Virardi), une exposition-vente de leurs œuvres et une visite guidée suivie d’une dédicace.

Au programme : 

  • 3 ateliers pour des enfants de centre de loisirs pendant les vacances d’avril, 
  • 4 ateliers tout public au mois de mai, 
  • Une journée « événement » à la médiathèque J. Rousselot le 23 mai
  • Une matinée conférence pour les professionnels de l’enfance le 24 mai 
  • Une exposition-vente d’originaux et de reproductions d’illustrations d’albums (parus aux éditions MeMo) à la médiathèque J. Rousselot. Cet événement est organisé par la librairie la Vagabonde de Versailles pendant le mois de mai.

A vos crayons, prêts ?... Dessinez !!!

Pour plus d’infos, les animations sont en lignes sur Kiosq, rubrique jeune public et loisir, et sur l’agenda


Vos commentaires