Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Les Happy Hours du Prisme d'octobre

Les Happy Hours du Prisme d'octobre

Un lieu de vie où se mêlent créativité et échanges entre les musiciens et les passionnés de jazz. Quel plaisir de partager à nouveau avec vous le meilleur de la jeune génération du jazz réunie autour de tous les styles : du New Orleans au jazz actuel en passant par le jazz manouche ou le vocal, sans oublier le jazz aux influences des musiques du monde ou de la chanson française.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

3 octobre : SWING VIBRATIONS / JAZZ SWING

Charmés par les petits combos swing des années 30 comme le goodmanhampton quartet ou le John Kirby sextet, les parisiens de Swing Vibrations ont crée un répertoire mêlant compositions originales et arrangements de chansons swing. Avec une formation instrumentale unique en son genre (vibraphone, guitare, clarinette, contrebasse), Swing Vibrations donne vie à une sonorité originale tout en gardant le swing comme priorité.

Nicholas Thomas : vibraphone / César Poirier : clarinette / Benjamin Blackstone : guitare / Sebastien Girardot : contrebasse

10 octobre : MARION CHRÉTIEN QUARTET / JAZZ VOCAL /

Marion Chrétien s’est fait connaître au sein des Glossy Sisters, un trio vocal de haute volée aux arrangements ciselés et dont le répertoire alterne subtilement les standards du swing et de la pop. Elle revient aujourd’hui à une forme plus classique en constituant un quartet et s’est entourée pour cette occasion d’une équipe de musiciens au swing impeccable. Elle interprète les grands standards du jazz et quelques compositions. Une voix à découvrir.

Marion Chrétien : chant / Daniel Gassin : piano / Rémi Bouyssiere : contrebasse / Pierre-Alain Tocannier : batterie

17 octobre : AFFABULATIONS / THÉÂTRE /

Redécouvrez Les Fables de Jean de la Fontaine dans une forme théâtrale originale ! Les comédiens jouent leur propre rôle, pour inviter le public à porter un regard critique sur les différentes manières d’interpréter Le Corbeau et le Renard aujourd’hui.

Avec Pierre-Antoine Billon / Julien Buchy / Jérémie Le Louët


Vos commentaires