Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Les femmes à l’honneur

Les femmes à l’honneur

Le 8 mars, c’est la Journée internationale des femmes. À cette occasion, de nombreux événements, spectacles, et autres rencontres, seront proposés à Saint-Quentin-en-Yvelines. Ambiance…
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
visuel Rona Hartner

Une journée ? Mais ça devrait être toute l’année, me direz-vous.
Certes ! Toujours est-il que cette Journée internationale des femmes  existe. Elle est célébrée le 8 mars  et braque les projecteurs sur les droits des femmes, encore bafoués dans de nombreux pays.
Cette manifestation est aussi l’occasion de nombreux événements. Rencontres, débats, actions, spectacles ou expositions, le programme est varié et déborde parfois largement de l’unique journée du 8 mars. La preuve...

Femmes du monde à Magny

À Magny-les-Hameaux du 29 février au 13 mars, l’événement est décliné à travers la manifestation Femmes du monde, qui proposera cette année deux semaines d’animations autour des peuples nomades.
Ateliers
parents-enfants, massages, initiations sportives … toute la programmation complète est à découvrir ici
Bien sûr, vous ne manquerez pas, le mardi 8 mars à 20h, la projection du documentaire de Nathalie Borgers Vents de sable, Femmes de Roc (gratuit) et encore moins le grand Bal des Balkans (6€) proposé le samedi 12 à l’Estaminet avec Rona Hartner et DJ Tagada.

Les Insoumises au Grenier à sel,
à Trappes

À Trappes, vous pourrez assister à la projection gratuite, le mardi 8 mars à 20h30, du film d’Eric Gueret Les Insoumises, qui sera suivi d’un débat animé par Amnesty international.  
Mais ce n’est pas le seul événement qui vous sera proposé à Trappes. Rencontre avec un médecin autour de la santé des femmes, jeux, projections et après-midi festif, vous retrouverez ici tout le programme organisé du 8 au 19 mars au centre socio-culturel Les Merisiers.

Remila au Scarabée, à La Verrière et Lilith au Prisme, à Élancourt

  • À La Verrièrele Scarabée ouvre sa scène à l’artiste Remila qui mêlera avec brio chanson et rap le mardi 8 mars à 20h30.
    Découvrez toute la programmation organisée du 2 au 11 mars, portant sur l'égalité homme - femme : expo, projection...
  • À Élancourt, du côté du Prisme, Julie Recoing réhabilitera la figure de Lilith « dans un grand cri de révolte contre l’assujettissement de la gent féminine au pouvoir masculin ». Au menu, rock, chansons et humour. A voir du 9 au 12 mars.

Soirée filles au vélodrome 

Et du côté du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, c’est carrément une soirée entre filles qui vous est proposée gratuitement le mardi 8 mars de 17h à 22h avec au programme : massage, pose de vernis, coiffure flash, baptême de cyclisme sur la piste aux normes olympiques, vélo électrique, smoothie mixé par vos soins en pédalant, ateliers bien-être, réparation de vélo, démonstration par les filles de l’équipe de France...
La programmation complète est à découvrir ici

Sports, animations, et spectacles 
à Guyancourt

Expos, lectures, rencontres et poématons en partenariat avec les Itinéraires poétiques de Saint-Quentin-en-Yvelines, spectacles (Othello, Sorcières, et contes à Bel-Ebat), animations sportives (découverte du karaté, du taekwondo, du tennis…), conférences, cinéma (Persépolis…) et concerts (l’Ame du luth, Witches + Eths + Lurking à La Batterie…).
C’est également un programme varié et très complet dont vous pourrez profiter à Guyancourt dans le cadre du Temps des Femmes.

Nicolas Gervais


Vos commentaires