Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Les Fantômes du Brésil

Les Fantômes du Brésil

Deux jeunes béninois, issus de deux communautés que l’histoire oppose, celle des anciens esclaves revenus du Brésil et celle des descendants des esclavagistes, s’aiment à mourir. Une tragédie africaine inspirée de Roméo et Juliette
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Photo les Fantômes du Brésil

Aimez-vous les uns les autres !

Florent Couao-Zotti puise son inspiration foisonnante dans les bas-fonds des quartiers populaires où trépigne la vie des marginaux. De toutes ses œuvres, Les Fantômes du Brésil a une résonance particulière. Revenant sur ses origines afro-brésiliennes, il y met en évidence les conflits qui ont longtemps jalonné les relations entre les enfants des anciens esclaves revenus du Brésil et les descendants des esclavagistes, en imaginant une passion amoureuse entre des enfants de ces deux communautés.

Codjovi Ebénizer Amah entraîne la jeune troupe de Comè dans cette aventure pour créer un spectacle où le quotidien de la vie au Bénin le dispute à l’extraordinaire du puissant amour de ces amants, quir ésistent à tout – y compris à la mort.

En collaboration avec le Service International de la ville de Guyancourt et en partenariat avec le Comité de Jumelage.

Compagnie Africapsud Théâtre. Texte Florent Couao-Zotti (Ubu éditions). Adaptation Hounhouénou Joël Lokossou. Mise en scène Codjovi Ebénizer Amah. Avec Justin Ahouetohou, Gbênan-Hossou Lauteux Dossou-Yovo, Fassilath Pereira, Sampè Laurence Togbe, Déla Djondo-Pacham, Olivier Hlakougbe (distribution en cours).

Compagnie Africapsud Théâtre
Texte Florent Couao-Zotti
Mise en scène Codjovi Ebénizer Amah

Vos commentaires