Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines

La Banque Populaire Val de France accueille le groupe vocal et scénique Les Falbalas pour un concert caritatif au profil de Cancer@Work, premier club d’entreprises dédié au sujet de la maladie au travail.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Cancer@Work est une association reconnue d'intérêt général créée en 2012 par Anne-Sophie Tuszynski. À la fois plateforme d’échanges et de partage sur l’inclusion de la maladie en entreprise ainsi qu'incubateur de projets d’innovation économique et sociale, Cancer@Work œuvre au quotidien à changer le regard de la Société et de l'entreprise sur les malades.

Ainsi, au travers de ses actions et celles de ses entreprises membres, elle permet à tous (malade, aidant proche, manager opérationnel, collègue, service des ressources humaines, de santé au travail, dirigeants,…) de mieux vivre le cancer et les maladies chroniques au travail. Ses missions :

  • Sensibiliser pour mobiliser les entreprises autour de la charte Cancer@Work
  • Engager a` agir et partager les bonnes pratiques
  • Mesurer l’impact des actions a` l’e´chelle de l’entreprise et de la socie´té
  • Soutenir solidairement les demandeurs d’emplois

La Banque Populaire Val de France, banque coopérative régionale, est engagée depuis avril 2018 au sein du réseau Cancer@Work.

Par ce geste fort, elle témoigne de sa volonté de mettre en place des actions concrètes en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes touchées directement ou indirectement par le cancer ou la maladie au travail. Elle a notamment initié des ateliers participatifs avec les collaborateurs pour réfléchir aux meilleurs moyens de faciliter le quotidien des salariés concernés. Un premier guide "Salariés aidants" a récemment été diffusé en interne.
Les Falbalas est un groupe vocal et scénique féminin, qui a vu le jour en septembre 2011 à Guyancourt (78).

Quarante-cinq femmes exclusivement amateurs, aux voix enthousiastes, aux oreilles intelligentes, à l’œil curieux et au corps engagé qui chantent par cœur des chansons françaises drôles et tendres et proposent des spectacles musicaux mis en scène. Le groupe est dirigé par Marie Menand et accompagné au piano par Matias Pizarro.

L'intégralité de la recette sera reversée par la Banque Populaire Val de France à Cancer@Work.

Le jeudi 4 avril 2019, à 19 h 30, dans l'auditorium de la Banque Populaire Val de France - 9 avenue Isaac Newton - 78180 Montigny-le-Bretonneux

Vos commentaires