Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Les écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés

Les écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés

La Commanderie - Les Écritures Contemporaines de Saint-Quentin-en-Yvelines vous invite à une table ronde le dimanche 15 novembre à 17h00. L'occasion d'échanger lors d'une soirée animée par Nouraddine Agne, en partenariat avec Marmite FM.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Avec Mamadou Bhoye Bah, Journaliste (Guinée), Cheriff Bakala, poète et chanteur (République du Congo) et James Fleurissaint, comédien et poète (Haïti).

Une rencontre animée par Nouraddine Agne, en partenariat avec Marmite FM

Lecture de textes de l’exposition Quelques nouvelles de derrière les barreaux par les élèves du Club Jeunes Théâtre et Poésie.

Des auteurs, parfois contraints à l’exil, seront interrogés par le journaliste ​Nouraddine Agne sur leur combat pour la liberté de parole. A cette occasion, des élèves du Club Jeunes Théâtre et Poésie liront des textes de l’exposition « Quelques nouvelles de derrière les barreaux ».

Avec la collaboration de la Maison des Journalistes de Paris, de l’atelier des artistes en exil, et le soutien d’Amnesty International

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée au 01 39 30 45 90.

Retrouvez toutes les informations sur :

kiosq.sqy.fr ou lacommanderie.sqy.fr

La veille, Samedi 14 novembre à 16h, La Librairie du Pavé du Canal (Montigny-le-bretonneux) organise en partenariat avec La Commanderie – Écritures contemporaines une rencontre avec Omar Youssef SOULEIMANE. Réservation obligatoire sur rencontre@pave.fr.

Omar Youssef Souleimane a été correspondant de presse pour de nombreux journaux syriens. Il a participé dès mars 2011 aux manifestations pacifiques à Damas puis à Homs contre le pouvoir en place. Afin d’éviter la prison, il quitte la Syrie. La France lui accorde l’asile politique en 2012 et il vit désormais à Paris. Il a publié des recueils de poésie, un récit et un roman.

Avec la collaboration de la Maison des Journalistes de Paris, de l’Atelier des artistes en exil, et le soutien d’Amnesty International.


Vos commentaires