Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le vide - Essai de cirque : performance au sommet à la Scène nationale

Le vide - Essai de cirque : performance au sommet à la Scène nationale

Un spectacle qui nous emmène à quinze mètres du sol ! Là où se jouent danger, absurdité, doute métaphysique et excitation enfantine. Mardi 7 mars à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. A voir en famille dès 7 ans.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du spectacle Le Vide - Essai de cirque

Une forme de cirque vertigineux, drôle et intense où l’on peut autant voir une visite de l’essai philosophique Le Mythe de Sisyphe d’Albert Camus, qu’un questionnement sur la discipline de cirque de la corde lisse : cet objet simple qu’est une corde suspendue au plafond.

La grâce et la force d'un funambule... vertical

L'acrobate Fragan Gehlker grimpe inlassablement le long de cette corde, jouant avec ses limites (et les nôtres !), jusqu’à l’épuisement. Artiste à l’agilité reptilienne, Fragan associe la grâce et la force d’un funambule... vertical. Accompagné des cordes du violoniste Alexis Auffray, également symphoniste de bandes magnétiques, il donne à son agrès une puissance poétique inédite, tout en jouant avec son caractère brut et rugueux.
Ce spectacle rare, imaginé par l'artiste lui même rejoint pour l’écriture par Alexis Auffray et pour la dramaturgie par Maroussia Diaz Verbèke, ne peut exister qu’en épousant les caractéristiques techniques des lieux qui l’accueillent pour une perpétuelle recréation.
Comme le symbole du travail de l’artiste qui remet quotidiennement l’ouvrage sur le métier.
 

Le vide - Essai de cirque : le mardi 7 mars à 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale


Vos commentaires