Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le Théâtre de SQY rouvre ses portes pour trois jours d'activités.

Le Théâtre de SQY rouvre ses portes pour trois jours d'activités.

Vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre, trois jours pour se retrouver après de longs mois de fermeture. Et ça se fête ! En préambule de la saison 20/21, le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines propose un week-end de spectacles et visites gratuits (entrée libre sur réservation).
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Visites guidées du TSQY

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, un guide-conférencier du Musée de la Ville et un membre de l’équipe du Théâtre vous proposent des visites guidées du TSQY.

Le Théâtre, ouvert au public depuis 1993, est un véritable signal monumental sur le plan de l’urbanisme et de l’architecture dans le quartier Saint-Quentin. Réalisé par l’architecte Stanislas Fiszer et le scénographe Michel Rioualec, il juxtapose formes, matériaux et références historiques diverses dans un ensemble remarquable formant une scène ouverte sur la ville.

Plein d’humanité, cet édifice monumental d’apparence fonctionnaliste regorge de détails et de clins d’œil aux arts vivants mais aussi à l’art des artisans qui ont donné vie à ces bâtiments ou aux grands architectes du passé, dans un hommage discret et émouvant au génie des hommes.
En partenariat avec le Musée de la Ville de SQY.

Samedi 19 septembre - 10h30 et 11h30 / Dès 7 ans.
Réservation impérative : 01 34 52 28 80 ou museedelaville@sqy.fr

SQY, vérifie tes sources !

Visite théâtralisée déambulatoire par l'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine.

Décoder le vol des pigeons, percer les mystères d’une friche urbaine… Et si une visite guidée pas comme les autres permettait de sonder l’inconscient d’un territoire ?

« Allonger les villes sur le divan », telle est la drôle et très sérieuse mission de l'Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine ! C'est au fil d'un méticuleux travail d'enquête que l'ANPU propose aux visiteurs curieux de redécouvrir les paysages urbains… sous un angle particulièrement inédit. Une approche innovante et pleine d'humour pour redonner à l'urbanisme une bonne dose de rêve et de fantaisie.
En savoir plus

Samedi 19 septembre - 14h30 et Dimanche 20 septembre - 14h30 / Dès 8 ans / Hors les murs, RV au TSQY à 14h
Réservation impérative : 01 30 96 99 00 ou accueil@tsqy.org

Trans Kabar

Musique

Sur l'île de la Réunion, autrefois, les esclaves communiaient avec leurs ancêtres par la musique, les chants et les danses. Ces Servis Kabaré, rite toujours vivace sur un territoire multiculturel, sont au cœur du projet musical de Trans Kabar : réinterprétés en version électrique, ils irriguent une musique de « trans maloya ».

Les quatre membres du groupe entrent en communion avec leur public le temps d’un concert, expérience collective – et festive ! – des plus intenses. Entre complainte et célébration, cette rythmique rock maloya se réapproprie avec fièvre les chants traditionnels créoles mêlés à de grandes séquences d’improvisation.

À l’issue du concert, « buffet covid compatible ».
Vendredi 18 septembre - 20h / Petit Théâtre
Réservation impérative : 01 30 96 99 00 ou accueil@tsqy.org

Vos commentaires