Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / LE PRISME : DÉCOUVREZ LA NOUVELLE SAISON CULTURELLE

LE PRISME : DÉCOUVREZ LA NOUVELLE SAISON CULTURELLE

Cette saison, venez découvrir les spectacles du prisme qui rythmerons votre année. Chacun trouvera chaussure à son pied, spectacle à son goût, thématique pour sa sensibilité. Le Kiosq vous en dit plus pour vous aider à faire votre choix
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Découvrez la programmation culturelle 2018/2019 du Prisme

Cette année culturelle offrira à chacun de quoi le ravir, avec l’ambition d’attirer plus de nouveaux spectateurs, et de faire découvrir au plus grand nombre les joies d’un divertissement intelligent.

Pour vous donner une idée de la richesse de ce que vous propose le Prisme cette année, un teaser est à disposition ! 

Au programme, des piéces de théâtres, des one-man-show, beaucoup d’humour, des concerts, de la danse, des artistes reconnus, des jeunes compagnies montantes, des moments à partager en famille, et lus encore.  Il ne faut pas oublier aussi les rendez-vous attendus du Prisme autour du jazz, comme chaque année, et de la création chorégraphique. 

Parité et diversité

Une programmation qui fait la part belle aux artistes de tous genres.
Quelques indiscrétions sur la programmation ?
Alors, parmi les 48 spectacles, vous pourrez applaudir IBEYI, GENERAL ELEKTRIKS, ALEX VIZOREK, LAURENT DE WILDE ou encore MANU PAYET. Et plein d’autres grands noms du théâtre, de la musique, du jazz et de la danse…

De la musique, et encore de la musique

Pour l'ouverture, le 12 octobre, le duo féminin Ibeyi vous enchantera. Les deux jumelles vous emmèneront dans un voyage musical coloré et varié, avec un mélange de genre musicaux tel que le Hip Hop, la Soul et de musiques traditionnelles Yoruba, (la langue des esclaves noires déplacés à Cuba). Prenez vite vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde! Et si vous aimez la funk et l'électro, réservez vos places pour Général Elektriks ! Depuis quinze ans, General Elektriks fait danser dans le monde entier au rythme de son groove organique, fusionnant funk, pop et électro.

Sans compter les concerts d'Arthur H, fils de Jacques Higelin, une programmation de Jazz de qualité avec Mélanie De Biasio et Vincent Peirani. 

De la danse pour bouger !

Qu’elle soit hip-hop ou contemporaine, Le Prisme fait la part belle à la danse ! Focus sur sept spectacles de danse qui, à coup sûr vous feront bouger, quel que soit le rythme. Les footballeuses le 10 novembre, Les petites histoires de… le 27 novembre et Para Doxa le 15 janvier, sont des exemple de la variété des spectacles danse cette saison.

Du théâtre et de l'humour

Avec des classiques revisités avec Hamlet le 18 janvier ou des spectacles teintés d'humour comme Sosies le 22 janvier, le théâtre est une nouvelle fois à l'honneur au Prisme.

Pour l'humour, un programme chargé également! À noter également cette année un focus « Jeunes talents Humour », avec trois spectacles proposés durant 3 week-end de suite: 

  •  « Je change de file » : On connaît Sarah Doraghi chroniqueuse dans Télématin. On la découvre humoriste, dans une évocation truculente de son parcours d’exilée quittant à 10 ans l’Iran en guerre pour Paris.
  • « Trois actrices dont une » : Elles sont trois actrices, n’en font qu’une et les représentent toutes. Dans un tourbillon de saynettes désopilantes, ce trio comique se démultiplie en une trentaine de personnages, retraçant le parcours sinueux d’une actrice en devenir.
  • « Deux mètres de liberté » : Avec une drôlerie toute en finesse et lucidité, Reda Seddiki livre une déclaration d’amour taquine et joyeuse à ses deux patries de cœur.

En conclusion, cette nouvelle saison élargit encore le spectre de sa programmation, avec l’idée que chacun puisse y trouver de quoi satisfaire sa curiosité, sa sensibilité, son intelligence, ou tout simplement passer une bonne soirée en famille. 

On vous attends au Prisme ! 


Vos commentaires