Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le printemps du musée

Le printemps du musée

À quelques semaine de la clôture de son exposition actuelle générations écran, le Musée de la ville vous propose quelques programmes alternatifs pour les beaux jours !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

La nuit des musées

Le 19 mai, le Musée de la ville ouvrira ses portes au crépuscule. Une programmation riche en lumières vous attend : un plongeon guidé au coeur de la pop culture de l’histoire de cette bonne vieille télévision ou à travers une rétrospective de la construction de Saint-Quentin-en-Yvelines par l’exposition permanente, et inédit… une animation pleine d’humour et de surprises avec une impro de la compagnie Déclic Théâtre, célèbre lanceuse de talents, sur le thème générations écran. Culture et rires nocturnes à ne pas manquer !

Rendez-vous aux jardins

Dans le cadre du programme saint-quentinois pour la Semaine européenne du développement durable, le Musée de la ville met en place quelques visites bucoliques les 1, 2 et 3 juin.
Vendredi, vous pourrez par exemple grimper les 231 mètres de la colline d’Élancourt, site olympique et pont culminant d’Île-de-France ! Le lendemain, programme plus chargé pour les amoureux de nature, de culture mais aussi de sport, avec une visite du site historique et patrimonial de Port Royal des Champs. Et pour ceux qui aiment les dimanches actifs : pique-nique, concert champêtre et balade dans la coulée verte sont sur la liste.

Projets d'éducation artistiques et culturelle

Toute l’année, le Musée de la ville travaille main dans la main avec quelques centaines d’écoliers du territoire. Lycées, collèges, primaires et maternelles exposent fièrement leurs travaux, du 9 au 16 juin.
Le thème ? L’urbanisme. 

À partir de recherches et travaux avec architectes, photographes et associations, les élèves se sont creusé la tête afin de comprendre l’urbanisation d’une agglomération dans son ensemble et ont pu travailler de beaux projets dont vous pourrez admirer la réalisation au Musée de la ville. 

Musée de la ville
Quai François Truffaut
 78180 Montigny-le-Bretonneux.
Entrée libre
PLus d'informations sur muséedelaville.sqy.fr

Vos commentaires