Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le printemps des poètes sera beau en 2019

Le printemps des poètes sera beau en 2019

Un 21e Printemps des Poètes placé sous le signe de la beauté, thème national. Pourquoi pas ? Une édition 2019 avec Claudine BOHI, lauréate des prix Verlaine, Aliénors et Georges Perros. Auteure de nombreux livres, elle sera votre hôte et accompagnatrice avec les Itinéraires poétiques pour vous faire vivre un printemps beau et poétique
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Les Itinéraires poétiques et leurs partenaires ont élaboré un programme aux multiples facettes pour rendre compte que la beauté peut revêtir tout autant de formes.

Des bals, une sieste, des marches en musique et en poésie, de la poésie sous casque, des instantanés poétiques surprenants, des jeux et images, des sons et des mots. Et pour parachever ces trois semaines, le 1er Village du Mot, élaboré par les Médiathèques et les Itinéraires poétiques, pour deux après-midi de découvertes, d’ateliers, d’expositions et de conférences dans le cadre patrimonial de La Commanderie. Pour connaître tous les événements du Printemps des Poètes 2019, téléchargez le programme !

Auteure associée, CLAUDINE BOHI

Claudine Bohi est née, vit et travaille à Paris. Elle a publié plus d’une vingtaine de livres. Elle participe à de nombreuses revues françaises et étrangères, figure dans un certain nombre d’anthologies et est traduite en plusieurs langues. Elle réalise très souvent des livres d’artistes avec peintres et photographes. Certains de ses textes ont donné lieu à des compositions musicales. Elle a reçu les prix Verlaine, Aliénor et Georges Perros.

Elle est membre de plusieurs jurys et dirige la collection 2Rives aux éditions "Les lieux dits".

« La poésie est la chair de la philosophie » dit-elle.
Dernières publications : Mère la seule, éd. Le bruit des autres, 2015 ; Chair antérieure, éd. Les lieux dits, 2015 ; Éloge du brouillard, éd. Les lieux dits, 2016 ; Ce qui vient profus, éd. Propos2, 2018 ; Mettre au monde, éd. L’herbe qui tremble, 2018 ; Naître c’est longtemps, éd. La tête à l’envers, 2018 ; La peur, Mazette, 2019.

(…) toujours la déchirure
ce bris ultime dans nos phrases
cette chute lourde
dans du vocabulaire blanchi (…)

Ext. de La Peur, éd. Mazette, 2019, publication soutenue par les Itinéraires poétiques.

Beau Printemps à toutes et à tous.


Vos commentaires