Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le musée vous accompagne tout l'été !

Le musée vous accompagne tout l'été !

Le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines vous propose une série d'activité à faire sur le territoire, en juillet et en août/ Culturelles, sportives, relaxantes ou dynamiques, un grand nombres d'animations sont organisées pour que vous puissiez passer un été bien rempli.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Prolongation de l’exposition « Le siège se révolte » au MumEd 

Une chaise en forme de ruban, un fauteuil en tête d’éléphant, un canapé-vagues ou un siège qui ressemble à tout… sauf à un siège ! 
A la fin des années 1960 et au début de la décennie suivante, les designers français et italiens rivalisent d’imagination pour concevoir des sièges aux profils insolites qui reflètent l’évolution des mœurs en pleine ébullition. Anthropomorphique, informe, modulaire, provocateur, gonflable, sculptural : découvrez le siège dans tous ses états.

Des activités Do It yourself avec le Musée de la ville 

3 Rallyes :

  • Du dragon aux géants, l’art contemporain pas à pas… : parcours d’environ 2,5 km à la découverte des sculptures implantées autour du Musée. 

  • Promenons-nous dans les années 70 : boucle d’environ 8 km autour du patrimoine des années 1970 sur la commune d’Élancourt. 
  • Art, Nature et Patrimoine : découverte du patrimoine saint-quentinois à travers une balade pédestre pour vivre une journée culturelle ! 
A télécharger sur https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr/sortir-et-decouvrir/envie-de-culture/le-musee-de-la-ville-et-le-patrimoine
En famille à partir de 6 ans – Prévoir pique-nique et des chaussures adaptées

Balade connectée 

Entre nature et architecture: Découvrez l'architecture, l'urbanisme et l'art public dans le quartier Saint-Quentin en toute autonomie, grâce à ce parcours enrichi de contenus audio-visuels accessibles depuis votre téléphone en QR code.

A télécharger sur https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr/sortir-et-decouvrir/envie-de-culture/le-musee-de-la-ville-et-le-patrimoine
En famille à partir de 6 ans – Prévoir des chaussures adaptées

Chasse au trésor au Parc des Coudrays

En 1974, le Parc des Coudrays accueille un symposium de la Jeune Sculpture réunissant plusieurs artistes chargés de créer une œuvre originale pour le parc. Mais l’une d’entre elle a disparue ! Retrouvez-la grâce à cette chasse aux trésors d’œuvre en œuvre ! 

A télécharger sur https://www.saint-quentin-en-yvelines.fr/fr/sortir-et-decouvrir/envie-de-culture/le-musee-de-la-ville-et-le-patrimoine
En famille à partir de 6 ans - RDV : Aire de jeux du parc des Coudrays, Elancourt.

Vos commentaires