Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le Golf s'invite en ville

Le Golf s'invite en ville

Pour sa dernière édition avant la Ryder Cup, Golf expérience met le golf dans la ville. Animations, sensibilisation, jeux, musique et surprises de taille, il ne faut manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Imaginez des greens flottants, des puttings interminables, le Golf National en réalité virtuelle, des mini-parcours pour les enfants…. Le tout dans un environnement urbain.

Golf expérience est de retour, et cette fois, il s’installe au cœur de Saint-Quentin-en-Yvelines. « Après avoir fait découvrir le site hôte de la Ryder Cup lors du golf festival, être allé à la rencontre des habitants des communes de SQY pour faire découvrir la Ryder Cup, nous venons mettre le golf au milieu de la ville. Notre idée est de changer l’image du golf et de le rendre accessible au plus grand nombre », explique Jean-Pierre Sevestre, vice-président chargé des sports à SQY.

Au programme, devant la médiathèque du Canal, du practice sur l’eau, un putting green, un longest put (un tapis de putting très long), un atelier d’approche golfique et de nombreuses « animations surprises ». Un peu plus loin et pour la première fois dans le parc des sources de la Bièvre, juste derrière l’université, seront installées des zones de practice. Les habitants pourront venir y taper des balles et y tester le disc golf, un dérivé de l’ultimate freezbe adapté au golf. « Lors de la journée, nous allons également organiser plusieurs concours avec des places pour la Ryder Cup à gagner », ajoute Jean-Pierre Sevestre. 

Le trophée de la Ryder Cup présenté au public 

Durant cette journée exceptionnelle, les golfeurs d’un jour pourront également retrouver le village Ryder Cup qui fait une étape dans le cadre de sa grande tournée au travers de toutes les villes de SQY.

Beaucoup d’animations y sont prévues avec, notamment, un espace ludique pour sensibiliser les enfants au golf. Pour la première fois, le trophée mythique de cette compétition internationale sera présenté au public. Une bonne occasion de le prendre en photo, version selfie.

« Les trois golfs du territoire seront également de la fête pour présenter l’ensemble de l’offre golfique saint-quentinoise. Enfin, parce nous voulons faire un événement vraiment festif, il y aura une performance artiste. Un graffeur réalisera en direct une fresque géante aux couleurs de SQY. Un DJ mettra de l’ambiance toute la journée et un grand bal collaboratif électro funk viendra clore Golf expérience. Ce sera vraiment une grande fête du golf pour tous ! »

 

Golf expérience, samedi 16 juin de 14 h à 22 h
Quai François-Truffaut, espace Saint-Quentin à Montigny-le-Bretonneux
Parc des sources de la Bièvre à Guyancourt

Catherine Cappelaere


Vos commentaires