Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil /  "Le fils" à Bel-Ebat

 "Le fils" à Bel-Ebat

Une femme se laisse séduire par l’intégrisme catholique et s’engage avec passion dans la lutte contre le mariage pour tous. Le 14 mai à la Ferme de Bel-Ebat à Guyancourt.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer.

Par souci d’intégration et d’élévation sociale, elle en vient à se rendre plus assidûment à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo.

Elle s’épanouira dans ce militantisme, tentera d’embrigader ses proches et ses enfants dans ce qu’elle considère comme l’aventure la plus excitante de sa vie. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Texte Marine Bachelot Nguyen                                                                                         Idée originale, mise en scène, scénographie David Gauchard
 

Spectacle (Théâtre) à partir de 15 ans
Mardi 14 mai
Ferme de Bel-Ebat - Guyancourt
 

Vos commentaires