Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Le Festival d’Ile de France fête ses 40 ans !

Le Festival d’Ile de France fête ses 40 ans !

Avec 33 concerts dans 29 lieux de la région, le Festival d’Ile-de-France célèbre ses 40 ans du 3 septembre au 9 octobre avec une édition particulièrement riche. Comme à l’accoutumée, qualité et éclectisme musical feront bon ménage.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Kayhan Kalhor, Toumani Diabaté - Festival d'Ile de France

Créations, bals-concerts et éclectisme musical seront les mots d’ordres de cette manifestation qui explorera la sphère lusophone,
la spiritualité méditerranéenne, le Pays de Galles, le Québec et  l'Afrique.

Dans le désordre : Antonio Zambujo chantera Chico Buarque,
la compagnie La Tempête jouera les Vêpres de la Vierge, le Vent du Nord organisera un bal québécois, l'Orchestre national d'Île-de-France fera vibrer Les Temps modernes de Charlie Chaplin, tandis que Thomas Dutronc et Keren Ann s’illustreront dans des concerts événements.

Une date à Saint-Quentin-en-Yvelines

On retrouvera deux virtuoses dans une création présentée à l’Abbaye de Port-Royal-des-Champs le samedi 17 septembre à 20h30.
Retrouvez ainsi Kayhan Kalhor et son kamanché persan accompagné de Toumani Diabaté avec sa kora mandingue.

Expositions, visites, rencontres...

Ce sont près de 500 artistes que les franciliens pourront applaudir à la faveur de cette édition anniversaire.
Des concerts qui se dérouleront également en plein air (50 artistes du Brésil et 10 concerts) et qui ne manqueront pas de convivialité (ultra bal à ne pas manquer avec Flavia Coelho, Fixi, ou encore Alexis HK), d’autant que plein d’événements auront lieu autour des concerts.
Des expositions, des randonnées, des visites, des rencontres et des débats, mais aussi des ateliers et des master class. Il serait plus qu’étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur.

Et pour vous y aider, on vous met le programme complet ici

Nicolas Gervais

Festival d’Ile-de-France, du 3 septembre au 9 octobre  Renseignements et réservations au 01 58 71 01 01 ou sur www.festival-idf.fr

Vos commentaires