Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / La Merise : ouverture de saison le 2 octobre

La Merise : ouverture de saison le 2 octobre

Du rire, du théâtre, de l’impro, de la danse, du cirque, de la musique classique, de la musique du monde  et des spectacles pour les petits… La nouvelle saison de La Merise, à Trappes, est une fois de plus très variée. Premier spectacle le vendredi 2 octobre avec Déclic Théâtre.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
La Famille Morallès

À l’affiche cette saison à La Merise : du beau, du bon, du tendre, du joyeux, du triste (un peu), du sensible, de l’acrobatique, du décalé,
et des émotions en pagaille.

Côté rire, la salle trappiste vous servira des zygomatiques concernés le dimanche 11 octobre reporté avec un Fellag qui revisitera son parcours, tandis que Les Epoux, retraceront à la sauce aigre-douce celui des Ceaucescu le jeudi 26 novembre.
Entre temps, Laura Scozzi aura dynamité les contes avec Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant le dimanche 15 novembre.

Madrigaux, acro et Titanic

Côté musique, on retiendra la venue de l’Ensemble Clément Janequin qui relèvera le pari d’interpréter brillamment des madrigaux du XVIe siècle tout en nous faisant rire dans Zanni! Boufonnerie polyphonique,
le samedi 7 novembre.
En théâtre, il nous faut mentionner la très belle performance d’Olivier Dutilloy dans The Great disaster, pièce où il interprète le fantôme d’un clandestin du Titanic qui revient sur son histoire le mercredi 25 novembre. 
En cirque, enfin, nous ne pouvons que saluer le retour de la Famille Morallès avec son spectacle In Gino Veritas qui installera son chapiteau en intérieur les 12 et 13 décembre.

De grands noms à l’affiche

Voilà pour ce premier trimestre, mais vous pourrez également applaudir, en 2016 Didier Lockwood et les violons barbares, le samedi 23 janvier et Michel Didym dans un hommage à Desproges avec Savoir-vivre, les 11 et 12 février. Sans oublier
le clarinettiste Yom qui nous  fera vivre l’Exode en musique dans Le Silence de l'Exode, le vendredi 19 février, ou encore l’Orchestre Manifesto avec des invités prestigieux dans le spectacle l'Âme Slave : Tchaïkovski Dvorak, le samedi 29 mars.

Vannes en rafales

Vous ne manquerez pas de réserver votre place pour le premier spectacle de la saison : Trappes impro family .
Rire
et ambiance garantis lors de cette soirée qui verra s’affronter les anciens improvisateurs de Déclic Théâtre et leurs cadets (ceux qu’ils ont formés et qui sont aujourd’hui devenus professionnels).
Les élèves ont-ils dépassé les maitres ? Ce sera à vous de décider, le vendredi 2 octobre !

Nicolas Gervais

Réservez dès maintenant vos places de spectacles
Programme complet à découvrir ici 

Vos commentaires