Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / L’intégrale de La Cordonnerie : pour la première fois au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines!

L’intégrale de La Cordonnerie : pour la première fois au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines!

Spécialiste du ciné-spectacle,  La Cordonnerie présente l’intégrale de ses créations à voir en famille : La Barbe Bleue, Ali Baba et les 40 voleurs, L'Eternelle fiancée du docteur Frankenstein, (Super) Hamlet, et Hansel & Gretel. 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel du ciné-spectaclle musical L'Eternelle fiancée du docteur Frankenstein

Contes ou classiques de la littérature ou du frisson, les récits adaptés par La Cordonnerie ont cet avantage de parler à tout le monde. L’occasion était trop belle, pour cette compagnie atypique,  de les détourner ou de les traiter de manière pour le moins originale.

Le principe ? Ils sont interprétés en direct, en voix, en théâtre, et en musique, par des comédiens, musiciens et bruiteurs qui interagissent avec un film muet projeté et conçu par la troupe elle-même
Aujourd’hui reconnue, La Cordonnerie, qui a débuté en 1996, a trouvé sa place sur les plateaux des scènes nationales.
Mais ces passionnés n’oublient pas qu’ils ont commencé par des tournées à bicyclette, en transportant leur matériel dans une carriole.  Un périple qui s'organisait depuis l'arrière-boutique d'une cordonnerie…

Je veux tout pour Noël !

La troupe présente ce mois-ci l’intégrale de ses spectacles au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Immanquables pendant les fêtes, ces rendez-vous sont une belle occasion de rêver en famille. Au menu : La Barbe Bleue (le 16 décembre à 20h30, le 20 à 15h) Ali Baba et les 40 voleurs  (le 17 à 15h et le 20 à 18h), L'Eternelle fiancée du docteur Frankenstein  (le 18 à 19h30 et le 20 à 20h30), (Super) Hamlet (le 19 à 20h30 et le 21 à 16h), et la création 2014 :  Hansel & Gretel (le 21 à 18h30 et le 22 à 15h et 20h30).

Nicolas Gervais

La Cordonnerie : l’intégrale, du 16 au 22 décembre au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines - 16 € (13 €) par spectacle
 

Vos commentaires