Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / La Cerisaie : le classique de Tchékhov

La Cerisaie : le classique de Tchékhov

Considérée comme le chef-d’œuvre absolu d’Anton Tchekhov, La Cerisaie, dans la version qu’en proposent les Belges du tg STAN, révèle plus que jamais ses ressorts de drame et de drôlerie, le 19 janvier au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

La Cerisaie:

Un immense domaine au sud de la russie. Gaev et sa Lioubov, ont laissé les dettes s’accumuler. Ils savent que la cerisaie risque d’être vendue aux enchères lorsque Lopakhine, le fils d’un paysan qui s’est considérablement enrichi, leur propose de lotir le domaine et d'y construire des datchas, le projet leur semble aussi absurde que vulgaire... la cerisaie sera-t-elle détruite ? Toute la russie est notre cerisaie, dit l’étudiant Trofimov qui semble à tout moment annoncer la révolution.

La dernière pièce, et la plus parfaite, de Tchekhov s’inscrit comme un rêve léger dans la mémoire, et le basculement d’un monde semble presque sans gravité dans l’immensité du temps qui emporte les êtres et les choses.

Françoise Morvan

Monté depuis plus d’un siècle, ce monument tchékhovien reste jusqu’à ce jour un petit bijou de réalisme et de spontanéité, dont l’inépuisable richesse peut encore nous surprendre.

Pièce en quatre actes et dernière oeuvre de Tchekhov, retiré à Yalta après La Mouette, Oncle Vania et Les Trois Soeurs. Commencée en 1901, la pièce est achevée en septembre 1903. La première de La Cerisaie a lieu au Théâtre d’Art de Moscou le 17 janvier 1904, puis la pièce est représentée en avril à Saint-Petersbourg où elle connaît un succès plus vif encore.

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Scène nationale
Place Georges Pompidou 78180 MONTIGNY-LE-BX
01 30 96 99 00
Du mardi au vendredi de 12h à  19h et le samedi de 14h à  19h
http://www.theatresqy.org
accueil@tsqy.org

Vos commentaires