Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / La Belle au bois dormant : danse baroque au pays des contes au Prisme

La Belle au bois dormant : danse baroque au pays des contes au Prisme

Un voyage chorégraphique et musical dans lequel chacun peut rêver à son propre conte. Le jeudi 2 mars à 19h30 au Prisme, à Élancourt. Spectacle à voir en famille dès 7 ans.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Photographie du spectacle La Belle au bois dormant

Spécialiste de danse et de musique baroque, Béatrice Massin propose une relecture du célèbre conte de Charles Perrault et propose un voyage imaginaire dans le temps aux côtés de Lully ou de Mozart.

Il était une fois une pièce chorégraphique féérique...

La compagnie Fêtes Galantes revisite sur de somptueuses musiques ce classique des classiques avec un enthousiasme communicatif et met à l’honneur trois jeunes danseurs.
En filigranne de ce moment suspendu, c'est l'histoire de la Duchesse de Bourgogne qui illumina les vieux jours de Louis XIV et la morne cour versaillaise de l'époque qui a inspiré la chorégraphe.
Un spectacle voulu comme un pont entre deux époques, un passage entre deux mondes et qui privilégie l'audace et la gaieté.
Cette pièce chorégraphique féérique est l’occasion de révéler et de faire découvrir aux plus jeunes toute la magie intemporelle de la danse baroque en étant au plus près de l’esprit du conte.

 

La Belle au bois dormant : le jeudi 2 mars à 19h30 au Prisme,
à Élancourt

Vos commentaires