Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / La 7e soirée des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés

La 7e soirée des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés

7e Soirée des écrivains persécutés, emprisonnés et empêchés, le 15 novembre 2017, au Prisme à Élancourt . La soirée est dédiée à Asli Erdogan, romancière et journaliste turque, et à Ashraf Fayad, poète et artiste palestinien. 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Ecrivains persécutés, empêchés et emprisonnés

Depuis 7 ans, les Itinéraires poétiques de Saint-Quentin-en-Yvelines rappellent à notre conscience l’existence à travers le temps et le monde d’écrivains, poètes, romanciers, dramaturges, journalistes, blogueurs… qui ont connu ou connaissent encore la persécution pour fait d’écriture ou pour lesquels l’écriture est devenue vitale, après ce qu’ils ont vécu.

Par cette soirée du 15 novembre, point d’orgue d’une semaine de rencontres en collèges et lycées et à l’université, nous souhaitons rappeler l’importance de la parole dans les combats contre l’obscurantisme et le totalitarisme, qu’ils soient politique, religieux ou idéologique.

Trois écrivains, Hala Mohammad, Zara Mourtazalieva et Golan Haji Hussein, rencontrent toute la semaine des collégiens, des lycéens et des étudiants du territoire pour témoigner de leur histoire et de leurs espoirs. La soirée est dédiée à Asli Erdogan, romancière et journaliste turque, et à Ashraf Fayad, poète et artiste palestinien.

Une rencontre animée par Catherine Pont-Humbert, journaliste, ancienne productrice à France culture. Avec la collaboration de La Maison des Journalistes et le soutien d’Amnesty International.

Le mercredi 15 novembre à 20 h, au Prisme, à Elancourt – entrée libre dans la limite des places disponibles.Tél : 01 30 51 46 06 – www.leprisme.sqy.fr

Vos commentaires