Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / L'été s'annonce festif !

L'été s'annonce festif !

Cet été participez à des événements tout public sur tout le territoire; après-midi et soirées animées en perspective ! Concerts, jeux de plein air, soirées loisirs… Toute la famille est conviée pour participer à ces moments de convivialité, en accès libre.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Cap sur les Estivales

Vous restez à Coignières cet été ? La Ville propose, pour la première fois cette année, de nombreuses activités et loisirs gratuits pour les 3-17 ans (accompagnés d’un adulte). Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, l’équipe d’animateurs de la commune vous attend, dans la cour de l’école maternelle et primaire Gabriel-Bouvet, avec un programme d’animations hautes en couleur : Zumba, bal familial avec goûter, atelier de maquillage et déguisements, animations ludiques autour de la lecture avec le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines, initiations et spectacle de cirque, musique et danse africaine… Chaque matin, une séance de mise en forme (gym tonique, aérobic…) se déroulera, de 10 h 30 à 12 h, dans la cour et l’après-midi, le city stade qui jouxte l’école accueillera les sportifs, de 13 h 30 à 17 h 30, pour des parties de volley, ping-pong, foot, etc.

Renseignements et réservations :
Tél. 06 80 47 13 64 (service jeunesse) –
Email : jeunesse.coignieres@coignieres.fr –
www.coignieres.fr

Sable, transats et kyrielle d’activités : Trappes Plage revient 

À partir du lundi 9 juillet, sur les berges de la piscine Jacques-Monquaut ! Cette année encore, un nouveau thème sera décliné chaque semaine (Coupe du monde, sports d’aventure, bien-être, Aventure Land, quatre coins du monde), avant le grand final les 13 (feu d’artifice à 23 h parc Le Village) et 14 août. Au programme : du sport (Beach soccer, Beach rugby, volley-ball, pétanque, course d’orientation, fitness, Zumba, sumos, lutte africaine…), des ateliers à partager en famille (décoration de casquettes, parcours de billes, chasse au trésor, escape Game…), des soirées (casino, loto, Vendredi tout est permis, Trappes Express). Une petite faim ? Venez pique-niquer les mercredis midi et vendredis soir du côté de l’Espace Plancha. Le conseil des jeunes vendra également des glaces, tous les vendredis soir, au profit d’une association.

Inscriptions aux activités en mairie jusqu’au 6 juillet, puis sur place à partir du 9 juillet – guide de l’été à télécharger sur www.trappesmag.fr

C’est l’été en sable à Montigny

Comme chaque été, la ville de Montigny-le-Bretonneux se dote d’une immense plage de sable fin pour le plus grand plaisir des Ignymontains petits et grands. Cette année, l’Été en sable débute le 7 juillet à 15 h et se clôture le 19 août. Au programme cette année, tous les matins, de nombreuses animations pour l’éveil des tout petits. L’après-midi, place aux familles avec des grands jeux et des ateliers manuels et culturels. Des associations de la ville proposeront également les samedi matin et en fin d’après-midi, des initiations au yoga du rire, au tai-chi, à la Zumba ou au qigong et à l’hypno thérapie. Deux structures gonflables, dont une avec des jeux d’eau sera installée en permanence sur la place, et pour les plus petits un système de brumisateurs leur permettra de se rafraîchir en cas de coup de chaleur. L’Été en sable c’est aussi, le 21 juillet une grande soirée espagnole, 4 août, la Nuit des étoiles et le 18 août les Yvelines font leur cinéma avec la projection de Moi moche et méchant 3.

Été en sable, parking du gymnase Alain Colas.
Du lundi au dimanche de 10 h 30 à 20 h.

MAUREPAS ESTIVALE : 4e édition
La 4e édition de Maurepas Estivale se déroulera du lundi 6 au vendredi 31 août.

Les familles maurepasiennes ont rendez-vous entre le Tridim et le Café de la Plage, à l’ombre des grands chênes, pour profi ter des nombreuses animations sportives et ludiques proposées tous les jours.

Le concours de château de sable et le très apprécié « ventriglisse » seront bien entendu au rendez-vous. Créée pour ceux qui n’ont pas la chance de quitter la commune pendant l’été, et aussi pour tous ceux qui veulent prolonger l’ambiance des vacances, Maurepas Estivale est une manifestation familiale et conviviale. Des transats et des parasols sont mis à disposition, tout comme des jeux de plage. Les horaires ont été aménagés cette année pour profiter du début de soirée : le site sera ainsi ouvert de 11 h 30 à 19 h30. Pour le déjeuner, un food truck sera à la disposition des visiteurs. La diversité des animations a fait le succès de cette manifestation qui reçoit le soutien de nombreux partenaires, dont les associations et les commerces locaux. On peut déjà citer l’intervention du Modélisme Maurepas Club mercredi 22 août après-midi et la présence de l’association de pétanque avec un intervenant tous les après-midi. Le village de la Ryder Cup sera présent toute la journée du mercredi 29 août. À noter : le site sera ouvert mercredi 15 Août mais fermé pendant les week-ends. Vendredi 31 août, la manifestation se prolongera jusqu’à 20 h 30 avec un concert (possibilité de se restaurer sur place).

Retour des Mercredis de l’été ! 

Pour une 13e édition ouverte à tous les Clétiens, avec des journées d’animations en pied d’immeubles dans les différents quartiers de la ville.

  • Rendez-vous les 10 et 11 juillet rue Édouard-Belin : activités autour des instruments le mardi ; karaoké, danse, barbecues avec "soirée  Guinguette » le mercredi.
  • Les 17 et 18 juillet place du Chemin de Ronde : activités sur le thème de la radio et espace Babyland le mardi ; animation d’une webradio, découverte des gyropodes, repas partagés et cinéma de quartier en clôture de soirée avec la projection de Phantom Boy le lendemain.
  • Les 24 et 25 juillet, école Paul-Éluard : activités intergénérationnelles et jeux de société le 24 ; activités autour du modélisme, barbecues et cinéma de quartier en fin de soirée avec le film Hugo Cabret le 25.
  • Et pour terminer l’été en beauté, deux journées sous le signe de la Ryder Cup, les 21 et 22 août, quartier de l’Avre et Prairie Janine-Thomas : espace baby land avec jeux d’adresse et de précision le 21 ; foot billard, disc golf, minigolf, billodrome et concert de fin de soirée avec le groupe Alcoba le 22.
Animations pilotées par l’espace social
« Le Sémaphore » en collaboration avec le service jeunesse, la direction des actions éducatives et avec la participation des bailleurs de la ville les 3F, Toit et Joie et Logirep.

Vos commentaires