Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Kids Monkey : de pairs en Fills

Kids Monkey : de pairs en Fills

Les Fills Monkey, ce sont deux batteurs complètement frappés qui remplissent les salles avec leur Incredible drum show. Un spectacle qu’ils ont adapté pour le jeune public avec, dans leurs rôles, deux batteurs de talents : Eliott Houbre et Stéphane Bournez. A découvrir le 20 décembre, programmé par la ville de Magny-les-Hameaux.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel des Kids Monkey

L’Incredible drum show est culte ! Il fait le plein partout où il passe et ravit amateurs de batterie et néophytes par-delà les frontières, à grands coups de prouesses rythmiques et acrobatiques.
Il faut dire que jongleries et pitreries se succèdent à un rythme effréné sous les coups de baguettes de Yann Coste et de Sébastien Rambaud, tous les deux presque aussi frappés que leurs batteries.
Bref ! Le spectacle est un carton et, vu le nombre d’enfants qu’on voit parfois dans la salle, on se dit qu’il est aussi familial. Enfin presque.
Car s’il réjouit aussi les petits, il ne leur est pas spécifiquement destiné. Alors, pourquoi ne pas leur proposer une formule spécialement conçue pour eux ?

On ne prend pas les mêmes et on recommence

En deux coups de baguettes, les compères ont ainsi ficelé un nouveau show particulièrement adapté à la capacité d’éveil et d’attention des enfants (non, le spectacle ne dure pas 4min30).
Plus dynamique (si-si, c’est possible), plus ludique, et plus accessible,
le spectacle garde néanmoins l’humour et les prouesses techniques et musicales qui ont fait sa marque de fabrique. 
Et puisque les Fills Monkey originaux sont accaparés par leur tournée, il fallait bien trouver d’autres musiciens pour incarner ces deux énergumènes qui ne tapent pas que sur des bambous.
On retrouve donc deux autres batteurs sur scène : Eliott Houbre et Stéphane Bournez. Et vous savez quoi ? Ils sont formidables !

Nicolas Gervais

Les Kids Monkey, le dimanche 20 décembre à 17h à la Maison de l'environnement, des sciences et du développement durable
à Magny-les-Hameaux

A l’occasion de leur passage au Prisme, à Élancourt, la saison dernière, nous avions rencontré les Fills Monkey en janvier 2015. Notre interview vidéo ici avec des extraits du spectacle :

 


Vos commentaires