Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / KATA

KATA

Avec Kata, Anne Nguyen poursuit son exploration des gestuelles hip-hop et se focalise sur le break. Un spectacle en forme de chorégraphie guerrière dans laquelle les danseurs deviennent des samouraïs modernes. Le 18 mai au Théâtre de SQY.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Danseur KATA

Anne Nguyen met en scène les huit breakeurs de Kata. Les corps, engagés dans des enchaînements aux allures martiales, tendent vers des adversaires fictifs qui se matérialisent pour donner naissance à des combats dansés. 

Chaque mouvement de break prend un sens nouveau, transformant les danseurs en samouraïs modernes. Comme dans des véritables katas d’arts martiaux, les formes créées et répétées semblent renfermer des principes cachés. Les gestes se métamorphosent en véritables réflexes de combat adaptables à un maximum de situations. Au-delà de la recherche de l’efficacité martiale, la détermination qui anime les danseurs incarne une forme de spiritualité, d’attitude morale.

A travers la pratique de leur art, ils aspirent au perfectionnement de soi, au développement de leur énergie vitale et à l’harmonie avec leur environnement. Mais le monde dans lequel ils évoluent est empreint d’une violence latente et banalisée, soumet l’interaction physique entre individus à de multiples barrières et incite à la passivité. Alors qu’ils prennent du recul sur le paradoxe de leur situation, ces derniers représentants d’une voie dépassée se désengagent peu à peu de luttes qui leur paraissent de plus en plus illusoires.


Vos commentaires