Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Inuits du Groënland

Inuits du Groënland

Comment s'adapte une communauté  inuit face aux changements climatiques ?L'exposition Inuit du Groenland : Climat, Culture, Adaptation" présente les résultats du projet international ARTisticc mené par les chercheurs du laboratoire CEARC de l'UVSQ
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.png

Inuit du Groenland

Climat - culture - adaptation

Il s'agit de mieux comprendre comment une communauté inuit du nord-ouest du Groenland, Uummannaq, s'est adaptée aux changements environnementaux et sociaux dans le passé, le présent et prévoit de le faire dans le futur.

Les chercheurs du CEARC ont collaboré avec des artistes inuit (Liss Stender et Peter Jensen) qui se sont inspirés de leurs études pour produire des affiches design et un film documentaire qui donne la parole aux habitants d'Uummannaq.

L'exposition est composée de textes scientifiques, de photos prises sur le terrain, d'objets scientifiques ou autochtones, de citations de membres de la communauté et d'affiches design créées par une artiste inuit.

L'exposition a été conçue par Jean-Michel Huctin, anthropologue au CEARC, qui séjourne dans cette communauté inuit depuis 20 ans.

Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines
45 Boulevard Vauban 78280 GUYANCOURT
01.39.25.54.50
du lundi au vendredi : 9h - 20h samedi : 10h -18h
http://www.bib.uvsq.fr/
busqy@bib.uvsq.fr

Vos commentaires