Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Babyâge : c'est parti !

Babyâge : c'est parti !

Du samedi 31 mars au samedi 14 avril, les tout-petits sont à l’honneur dans les médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour cette 6e édition de Babyâge, l’image fixe ou animée sera le fil conducteur de cette programmation en lien avec la saison culturelle 2018 « Objectifs images ». 
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Babyâge

Du samedi 31 mars au samedi 14 avril, les tout-petits sont à l’honneur dans les médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour cette 6e édition de Babyâge, l’image fixe ou animée sera le fil conducteur de cette programmation en lien avec la saison culturelle 2018 « Objectifs images » développée sur le territoire.

À cette occasion, nous vous invitons... à une table ronde, des ateliers pour les enfants, des expositions, des spectacles, des contes et comptines pour les bébés.

Invité d'honneur: Philippe HUGER

Philippe Huger, dit UG, sait tout faire. Graphiste diplômé de l’école d’arts appliqués Duperré, il est à la fois illustrateur, sérigraphe, imprimeur, professeur de dessin, dessinateur de presse, ingénieur papier. Ce prolifique touche-à-tout est surtoutun grand créateur de livresanimés.

Parallèlement à seslivres publiés par les éditions Les Grandes Personnes, il produit, à la maison et à la main, d’extraordinaires livres pop-up, en petites séries, vendus à des collectionneurs ou dans des librairies triées sur le volet. Ses ouvrages sont traduits en plusieurs langues.

Des temps forts! 

Cette année encore, le réseaux des médiathèques s'est plié en quatre (ou en douze cette fois-ci) pour organiser cete -ème édition de Babyâge. 

Entre les conférences, tables rondes, ateliers, ou encore les expositions et les spectacles de contes, vos petits auront l'embarras du choix pour aller à la découverte d'un monde d'histoires, de contes et d'imaginaire autour des images, fixes ou animées. 

Sans oublier les spectacles de marionnettes, tapis enchantés ou autres Kamishibaï pour émerveiller encore un peu plus vos enfants. 

Alors, de la médiathèque du Château à la médiathèque des 7 Mares, en passant par la médiathèque Anatole France, ne manquez pas le train Babyâge au départ le 31 mars pour un beau voyage ponctué d'histoires et de contes sur tout le territoire. 

 


Vos commentaires