Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Hansel et Gretel : la nouvelle création de La Cordonnerie

Hansel et Gretel : la nouvelle création de La Cordonnerie

La Cordonnerie présente l’intégrale de ses ciné-spectacles ce mois-ci à la Scène nationale. Parmi ces perles, la création 2014 : Hansel & Gretel.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

La Cordonnerie (Samuel Hercule et Métilde Weyergans) est une compagnie atypique qui détourne des histoires connues de tous pour en faire des ciné-spectacles.
Ils sont interprétés en direct, en voix, en théâtre, et en musique, par des comédiens, musiciens et bruiteurs qui interagissent avec un film muet projeté et conçu par la troupe elle-même.

À charge

Au menu : du décalage bien sûr. Mais aussi de l’humour et de la poésie pour un spectacle archi complet qui séduira les familles avec des enfants âgés de 6 ans et plus.
C’est une seconde jeunesse qui est offerte au conte des frères Grimm qui font ici une entrée fracassante dans le XXIe siècle. L’histoire ?

Hansel et Gretel, magiciens à la retraite, vivent chez leur fils au chômage, Jacob. Une nuit, Barbara, la femme de Jacob, lui suggère d’abandonner Hansel et Gretel dans la forêt où  vit la sorcière qui mange les personnes âgées…

Nicolas Gervais

Hansel & Gretel, le 21 décembre à 18h30 et le 22 à 15h et 20h30 au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines

 


Vos commentaires