Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Fête du conte 2019 : une édition gourmande aux couleurs et saveurs des cinq continents

Fête du conte 2019 : une édition gourmande aux couleurs et saveurs des cinq continents

Humm ! Quel délice notre conteur associé Ludovic Souliman va bien pouvoir nous préparer ? Le mois dernier, il a commencé à semer ses grains de sel et ses grains de folies dans des ateliers. Du 19 janvier au 2 février la Fête du conte, vous mènera de médiathèque en médiathèque, inspiré par la richesse des symboles et des paroles qu’il aura collectés…
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel fête du conte - loup avec baluchon

La Fête du conte, pour sa 18ème édition, se jouera du 19 janvier au 2 février 2019 dans le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines et dans les lieux partenaires.

Cette année, une programmation gourmande, aux couleurs et aux saveurs des cinq continents, accompagnée par un conteur associé généreux, fraternel et tendre : Ludovic Souliman.
Il interviendra, conteur itinérant, dans de nombreuses médiathèques pour nous régaler de ses bons mots.

Le loup, qui joue à nous faire peur de temps en temps, en fin gourmet emblématique de notre fête du conte, propose un menu princier :

  • florilège de conteurs et conteuses,
  • exquises Racontines,
  • ateliers et jeux surprises,
  • veillées sucrées salées
  • une nuit de la lecture

Une carte qui offrira aux plus grands des animations dépaysantes et alléchantes, le tout concocté par les équipes des médiathèques et leurs partenaires culturels.

Téléchargez : programme de la Fête du conte 2019 à SQY


Vos commentaires