Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Fête des fleurs et des jardins

Fête des fleurs et des jardins

Montigny-le-Bretonneux : c’est la fête des fleurs et des jardins ce week-endLa 15e édition de la Prairiale a lieu a Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) tout le week-end et réunira plusieurs dizaines d'exposants
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Fête des fleurs et jardins

Durant la Prairiale, les amateurs de jardinage pourront rencontrer de nombreux exposants.

C’est un événement incontournable pour les amateurs de jardinage. La 15e édition de la Prairiale de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) se déroulera samedi 28 et dimanche 29 avril, à la ferme du Manet.
Durant tout le week-end, cette fête des fleurs et des jardins réunira plusieurs dizaines d’exposants : fleuristes, pépiniéristes, spécialistes de la décoration ou de l’aménagement de jardin…

« Le but, c’est que les gens puissent faire leurs emplettes pour leur jardin », explique Alain Aubriet, membre du Lions club Montigny les trois villages, organisateur de la manifestation.

Objectif : financer un chien guide d’aveugle

Les visiteurs pourront également découvrir des produits du terroir (miel, confiture, foie gras, vins…).
Une quinzaine d’artisans présenteront des bijoux, peintures et sculptures sur le thème de la nature. Samedi, des baptêmes de poney seront proposés aux enfants.
Enfin, samedi, à 20h, la chorale des quatre vents et celle de la ville jumelée de Wicklow (Irlande) donneront un concert vocal franco-irlandais.

Un événement organisé comme toujours pour la bonne cause. L’intégralité des bénéfices de la manifestation permettra en effet de financer l’achat d’un chien guide d’aveugle.

Selon le temps, le bénéfice de la Prairiale varie entre 7 000 et 11 000 euros. Le coût d’un chien guide d’aveugle, c’est entre 15 000 et 25 000 euros, précise Alain Aubriet. Depuis le début, nous avons déjà réussi à en financer cinq. »

Chaque année, la Prairiale attire entre 3 000 et 5 000 visiteurs.

Samedi 28 avril, de 10h à 19h, et dimanche 29 avril, de 10h à 18h, à la ferme du Manet, 61, avenue du Manet. Entrée : 2,50 euros pour les adultes, gratuit pour les -18 ans.

Vos commentaires