Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Festival 50/1 : il va y avoir du sport !

Festival 50/1 : il va y avoir du sport !

À moins d'un an de l'attribution des Jeux olympiques 2024, TVFIL78 organise, du 17 au 20 novembre, le deuxième Festival 50/1 sur le thème du sport en partenariat avec SQY. Un rendez-vous ouvert à tous pour voir ou revoir films et documentaires, rencontrer des sportifs et graines de champion… En piste !
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel de l'affiche du Festival 50/1

Après le succès de sa première édition, le Festival 50/1 revient avec de multiples entrées pour aborder le genre documentaire consacré, cette année, au sport.

Cérémonie d'ouverture le 17 novembre

La soirée d’ouverture sera animée par Patrice Carmouze à l’UGC Ciné Cité SQY Ouest, le jeudi 17 novembre.
À partir de 18 h, sautez en selle du « Vélo’smoothie » (si vous n’avez jamais pressé un jus de fruit en pédalant, c’est le moment d’essayer !). Puis enfilez un casque de réalité virtuelle le temps d’une course 3D plus vraie que nature sur la piste olympique du Vélodrome National avant la projection d’un premier documentaire sur le monde golfique.
Vous souhaitez y assister ? Rien de plus simple et c'est gratuit, inscrivez-vous en  remplissant le formulaire ici

Projections, rencontres, animations, remise des prix...

Le samedi 19 novembre, les films en lice seront projetés en continu dans les cinémas de l’agglomération.
Au programme, à l’UGC Ciné Cité : Snowboard et apnée à 10 h avec
« Le Goût du risque » réalisé par Cédric Bonin, danse à 14 h avec Le Prof de gym  de Benoît Grimont, leçon de tennis à 16 h dans In The French  signé Géraldine Maillet suivie, à 18 h, d’une session de sports extrêmes avec Connexions, de Guillaume Chanaud.
Direction aussi le Ciné 7, à Élancourt, pour une séance d’équitation à 16 h 30 avec Le Caravage d’Alain Cavalier avant une soirée 100 % boxe.

Le dimanche 20 novembre, les plus jeunes fileront sur les chapeaux de roues voir Turbo, à 10 h, à l’UGC Ciné Cité
À 15 h, 1914-1918, le sport à l’épreuve du feu sera projeté aux Clayes-sous-Bois, à l’Espace Philippe Noiret.
Puis place à la remise des prix lors de la cérémonie de clôture, à 18 h, au Ciné 7 qui mettra également le rugby féminin à l’honneur, avec la projection de XIII en ovalie du réalisateur Pierre Mathiote… un final à ne pas manquer !

Téléchargez le programme complet

 

EXPOSITIONS « SPORT[S] » et «Encore un effort »
Les grands moments de la vie sportive saint-quentinoise sont à (re)découvrir avec une rétrospective signée du photographe vicinois Christian Lauté.
Les Itinéraires poétiques de SQY vous invitent, quant à eux, sur les traces des auteurs inspirés par l’olympisme.
Du 9 au 20 novembre à l’UGC Ciné Cité SQY Ouest, l’Espace Saint-Quentin, le Ciné 7 et l’Espace Philippe-Noiret.
LES OFF DE 50/1
Jouez les prolongations au centre commercial Espace Saint-Quentin !
Le jeudi 17 novembre, des animations gratuites « sport et santé » seront proposées par l’Institut de promotion de la santé (IPS). 
Le vendredi 18, l’Académie de sabre laser vous initiera au côté lumineux de la Force de 11h30 à 14h30 et de 16h30 à 18h30.
Le samedi 19, place à la découverte d’un art martial méconnu avec le Club Aïkido de Montigny. Enfin, le même jour, le Golf National vous accueillera le temps de deux visites

Elsa Burette

Festival du film documentaire 50-1, du 17 au 20 novembre à Saint-Quentin-en-Yvelines. Plus d'informations sur www.50-1.fr

Vos commentaires