Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Festival 50/1 revient en novembre !

Festival 50/1 revient en novembre !

Cette année, le festival 50/1 revient avec une programmation sur le thème de la musique. Des projections, des concerts et des rencontres du 15 au 19 novembre dans tout le territoire!
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Festival 50/1

Le festival 50/1 revient en Novembre

Créé en 2015 par TV78 en partenariat avec l’UCG et SQY, le Festival 50/1 a pour ambition de sensibiliser le public au film documentaire tout en créant des passerelles avec d’autres disciplines. Cet événement
est organisé avec le concours de différents acteurs de Saint-Quentin-en-Yvelines et des douze communes qui la composent.

Le concept ? Proposer au public des projections de films documentaires sélectionnés dans le cadre de la compétition et en
lice pour quatre prix : le prix TV78, le prix 3IS, le prix des Cinémas et le prix du Public (une nouveauté cette année).

Un festival ancré à Saint-Quentin-en-Yvelines

Parallèlement à la programmation audiovisuelle, différentes animations sont proposées, mêlant donc cinéma et musique et s’adressant à tous les publics au travers de conférences, d’ateliers, de rencontres, de concerts thématiques, d’expositions… et ce pour tous les goûts : jazz, rock, électro, classique, variété, tout le monde sera servi !

« Le Festival 50-1, c’est bien évidemment un clin d’oeil au nom du territoire… ! Mais il donne aussi une indication : 50 manifestations sont prévues sur cinq jours ! TV78 développe, depuis plus 3 ans, de plus en plus de coproductions sur des captations et évènements culturels notamment en partenariat avec le Théâtre de SQY et des chaînes de télévision nationales. L’ambition première étant bien évidemment de développer les lieux culturels du territoire ! », nous indique avec entrain, Thierry Barbedette, directeur de la chaîne yvelinoise.

Projections, concerts, ateliers et rencontres , entre autres

La soirée d’ouverture officielle du festival se tiendra à l’UGC
Ciné Cité de SQY Ouest à partir de 19 h, et sera ouverte au public sur inscription par le site internet du festival.

Certaines projections seront accompagnées par des animations musicales et des échanges avec le public. Le vendredi 17 octobre, l'association locale APMSQ organise à l’UGC SQY Ouest une soirée autour du documentaire « Les enfants de Verdi ».

Trois expositions sont à noter dans vos agendas également :

En parlant du Musée de la ville, un atelier Mashup table (une table créative où l’on mélange images et son) se tiendra le samedi 18 de 14 h 30 à 16 h 30 (à partir de 11 ans / sur réservation).

Et c’est une clôture pleine de surprises qui est attendue à 18 h au Ciné 7 d’Élancourt avec notamment la remise des prix.

Plus d’informations sur la programmation

Festival du film documentaire 50/1
Du 15 au 19 novembre 2017
Dans les salles de Saint-Quentin-en-Yvelines

Vos commentaires