Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Festival À Tout Bout de Chant : du 17 au 30 mars

Festival À Tout Bout de Chant : du 17 au 30 mars

Cette 13e édition du festival jeune public organisé par la ville de Magny-les-Hameaux vous promet de belles émotions musicales ! Venez applaudir, danser, chanter... au rythme de deux semaines de spectacles, concerts, animations pour les tout-petits (dès 6 mois), les enfants et les parents.
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Photographie des Frères Casquette

Cette année, pas moins de 12 spectacles sont à l’affiche du festival 
À Tout Bout de Chant, à découvrir dès le plus jeune âge, des tout-petits jusqu'aux adolescents. Une programmation riche et variée qui met à l'honneur la chanson jeune public sous toutes ses formes. 

Chanson, opéra, jazz, rock, hip-hop...

Cette 13e édition, organisée par la ville de Magny-les-Hameaux, commencera par du jazz, le mardi 17 mars à 20h à La Maison de l'environnement, avec André Minvielle.
Il y aura également du hip-hop, de la poésie, du rire, du théâtre d’objets, un cabaret oulipien, un concert-tôt (dès 6 mois), du rock... mais aussi deux spectacles hors-les-murs : de l’opéra Courte longue vie au grand petit roi ! les 19, 20 et 21 mars au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, et un ciné-concert, Filopat et Cie , 
le mercredi 25 mars à 9h30 au Scarabée.
Et sans oublier les concerts des talentueux Steve Waring, les 18 et 19 mars ; Debout sur le Zinc, le vendredi 20 mars à 20h ; Les Têtes Raides, le samedi 21 mars à 15h ; Gaspard Royant avec la participation des jeunes Rock'n'rollers de l'atelier Bodysong , le vendredi 27 mars à 20h et Monsieur Lune, le samedi 28 mars à 15h, qui clôturera le festival en rendant hommage au chanteur Renaud
De chaleureux moments en perspective, tout en musique, à partager
en famille !

Ateliers chanson et calligraphie

Le festival c’est aussi, des ateliers découvertes et de sensibilisation dans les écoles de Magny-les-Hameaux.
Cette année, les élèves ont pu participer à des initiations au chant, à l'écriture ou aux percussions en présence de certains chanteurs ou groupe de cette 13e édition : Steve Waring, Debout sur le Zinc, Gaspard Royant ou encore Monsieur Lune.  Les élèves présenteront le fruit de leur travail  avec les artistes en fin de concerts.  Belle opportunité ! 
Ils ont également pu s'initier à la calligraphie, à l'écriture artistique de l’Extrême Orient, persane ou latine...
Les œuvres réalisées seront exposées jusqu'au 30 mars à La Maison de l'environnement et à L'Estaminet.
 

Festival À Tout Bout de Chant - 13e édition : Du mardi 17 au lundi 30 mars à l'Estaminet et à La Maison de l'environnement, Magny-les-Hameaux ; au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux et au Scarabée, La Verrière.
Programme complet à télécharger ici 

Avec le soutien de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Région Ile-de-France.
 

 


Vos commentaires