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Saint-Quentin-en-Yvelines
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Foire aux questions

• Que puis-je acheter sur KioSQ – La billetterie ?

KioSQ – La billetterie est le service de billetterie en ligne de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Il permet d’acheter des places proposées par les salles de spectacle de Saint-Quentin–en-Yvelines :

La Batterie – 1 rue de la Redoute – 78280 Guyancourt
01 39 30 45 90 le mardi, jeudi et vendredi de 16h à18h30. Le mercredi de 14h à 20h et les soirs de concerts de 16h à 22h30 (selon affluence). 
labatterie@ville-guyancourt.fr

La Ferme de Bel-Ébat – 1 Place de Bel-Ébat – 78280 Guyancourt
01 30 48 33 44 du mardi au vendredi de 14h à 18h, nocturne les jeudis jusqu'à 20h. Retrait des billets possible 1h avant la représentation.
reservation.lafermedebelebat@ville –guyancourt.fr

La Merise – place des Merisiers – 78190 Trappes

01 30 13 98 51 du mardi au vendredi de 15h à 18h, samedi de 16h à 19h uniquement les jours de spectacle. Fermé pendant les vacances scolaires.
e.bertaud@la-merise.fr

Le Prisme – Centre des 7 Mares – 78990 Élancourt
01 30 51 46 06 du mercredi au samedi, de 13 h à 18 h et les soirs de spectacle à partir de 19h. leprisme@sqy.fr
Le Scarabée – 7 bis avenue du Général Leclerc – 78320 La Verrière
01 30 13 87 40 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à  17h30.
leprisme@sqy.fr

Le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale
Place Georges Pompidou – CS 80317 – 78054 Saint-Quentin-en-Yvelines Cedex
01 30 96 99 00 du mardi au vendredi de 12h à 19h et le samedi de 14h à 19h. 
accueil@tsqy.org

L’Estaminet – Esplanade Gérard Philipe – Quartier du Buisson
Avenue de Chevincourt – 78114 Magny-les-Hameaux
01 30 23 44 28 le mercredi et le vendredi de 14h à 18h.
reservation@magny-les-hameaux.fr

 Le Scarabée – 7 bis avenue du Général Leclerc – 78320 La Verrière
Tél. : 01 30 13 87 40 / courriel : scarabeelv@yahoo.fr

 

• Comment trouver un spectacle ?

Le spectacle pour lequel vous souhaitez des places n’apparait pas sur la page d’accueil du KioSQ : utilisez le moteur de recherche en haut à droite en tapant le titre du spectacle, la date ou un mot clé pour le retrouver.

• Comment réserver mes places ?

Quand vous êtes sur la présentation du spectacle, cliquez sur le bouton RESERVER et laissez-vous guider dans les étapes d’achats.

• Jusqu’à quel moment puis-je acheter en ligne mon billet de spectacle ?

Le billet en ligne peut être acheté jusqu’à 2h avant le début de la représentation. Vous pouvez l’imprimer à domicile (billets imprimables à domicile appelé aussi « Print at home » ou le retirer au guichet du lieu du spectacle (mode d’obtention imposé en cas de tarif réduit).

• Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du tarif réduit ?

Les tarifs réduits sont spécifiques à chaque lieu. Vous trouverez les conditions d’accès en cliquant sur « information sur les tarifs » juste à côté du bouton « réserver » sur la page du spectacle.

• Puis-je acheter un abonnement, une carte ou un Pass en ligne ?

 Oui, il vous suffit d’aller dans la rubrique « cartes et abonnement » accessible dès la page d’accueil, de sélectionner votre abonnement ou de mettre dans votre panier la carte souhaitée pour bénéficier des avantages liés à celle-ci.

• Je bénéficie d’une carte ou d’un Pass, quels sont les tarifs auxquels j’ai droit et comment y accéder ?

Vous bénéficiez du tarif pratiqué par le lieu émetteur du Pass ou de la carte pour les spectacles qu’il propose. Pour voir apparaître votre tarif, il vous suffit de vous identifier afin d’être reconnu par le système informatique, puis de retourner sur la page du spectacle.

• A quoi me servent l’identifiant et le mot de passe ?

L’identifiant et le mot de passe permettent de se connecter à un espace personnel/compte client.

• Comment obtenir son identifiant et son mot de passe ?

Pour obtenir son identifiant et son mot de passe, 3 cas de figure sont possibles.
Dans l’espace « connexion », dans la barre de menu, en haut à droite :
1.  Vous êtes déjà client d’une des salles de spectacles et vous lui avez fourni une adresse courriel :
- Saisissez votre adresse courriel
- Puis cochez « Mot de passe oublié » pour réactiver votre mot de passe et recevoir un nouveau mot de passe.
- Pour le changer, connectez-vous puis cliquez sur « mes infos », dans l’espace « Mon compte » cliquez en bas à gauche sur « changer le mot de passe ».
2.  Je suis un nouveau client sur le KioSQ-La billetterie :
Effectuez votre commande puis à l’étape de validation du panier, créez votre compte en cliquant sur « Créer un compte » et laissez-vous guider.
3. Je n’ai pas reçu de courriel avec les éléments de mon compte. Lors de la validation de votre achat, saisissez votre adresse courriel, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un nouveau mot de passe que vous pourrez ensuite modifier dans l’espace « Mes infos » après vous êtes reconnecté.

• Comment me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Connexion » et de renseigner les champs à l’aide de votre identifiant et votre mot de passe.
Si votre mot de passe ne fonctionne pas,  cliquez sur « mot de passe oublié », vous recevrez immédiatement par courriel un nouveau mot de passe. Pour le changer :
- Connectez-vous avec votre adresse courriel et votre nouveau mot de passe reçu par courriel.
- Cliquez sur « Connexion » en haut à droite
- Dans l’espace « Mon compte », cliquez sur « Modifier le mot de passe »

• Comment puis-je payer mes places ?

Les places sont payables uniquement en ligne et par carte bancaire via la plateforme de paiement sécurisé PAYBOX.
Le débit du compte sera effectif au moment où PAYBOX validera le paiement.
Votre paiement sera également sécurisé par 3D Secure : un système d’authentification pour sécuriser vos paiements sur internet. A chaque transaction, une fenêtre affichera le numéro de téléphone (portable ou fixe) que vous avez enregistré auprès de votre organisme bancaire. Vous devrez alors sélectionner le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez recevoir (par message vocal ou SMS) le code d’authentification puis de le saisir à l’endroit indiqué dès sa réception afin de continuer la transaction. Consultez les conditions générales de vente.

• Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

Vous saurez que votre commande de billets de spectacle a bien été validée à réception de deux courriels:
- L'un étant le ticket de paiement.
- L’autre étant le récapitulatif de la commande.
Ces envois sont générés automatiquement après le paiement par carte bancaire via Paybox. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique et à conserver ces documents qui sont des preuves d’achat et qui peuvent être utiles en cas d’oubli ou de perte des billets.

• Comment puis-je me procurer mes billets ?

En impression à domicile (Print at home) : Il se présente sous format A4 (un billet par page) en document PDF envoyé en  pièce jointe de votre confirmation d’achat.
Le billet imprimable à domicile est un billet de spectacle à part entière. Le contrôle du billet s’effectue par lecture électronique du code barre qui en fait un document unique lié à une seule personne et qui ne pourra servir qu’une seule fois.
En retrait au guichet : les billets sont à retirer en journée aux heures d’ouverture du lieu du spectacle, ou au plus tard dans la demi-heure qui précède la représentation. Ce mode d’obtention est imposé en cas de tarif réduit car vous devez présenter les pièces justificatives au moment du retrait des places.
En envoi postal : les billets sont envoyés à votre domicile sous quelques jours après votre commande. Ce mode d’obtention est indisponible à moins de sept jours de la représentation.
Le mode de retrait de chaque billet vous est indiqué dans le récapitulatif de votre panier ainsi que dans le courriel de confirmation d’achat.

• Puis-je visualiser ma place ?

Seuls Le Prisme et le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines offrent la possibilité d’acheter des places numérotées sur certains spectacles, sinon le placement est libre.
Au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, le placement est automatique : l’attribution se fait au mieux des places mises à disposition pour la vente internet.
Le Prisme propose, pour les spectacles numérotés le choix sur plan. Cliquez sur « choix sur plan », pour faire apparaître le plan de la salle. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le siège que vous souhaitez occuper. Il faut renouveler l’opération pour chaque tarif différent.

• Que faire si je n’ai pas reçu de courriel de confirmation de commande ?

Contactez le service KioSQ – La billetterie à kiosqlabilletterie@sqy.fr  ou au 01 39 44 80 33 du lundi au vendredi de 14h à 18h.

• Que faire en cas de problème survenu lors de l’achat de mes billets ?

Contactez le service KioSQ – La billetterie à kiosqlabilletterie@sqy.fr  ou au 01 39 44 80 33 du lundi au vendredi de 14h à 18h.

• J’ai commandé mes billets il y a plus de 7 jours ouvrables avant la date de la représentation et je n’ai toujours rien reçu. Que faire ?

Contactez le service KioSQ – La billetterie à kiosqlabilletterie@sqy.fr  ou au 01 39 44 80 33 du lundi au vendredi de 14h à 18h.
Si le jour du spectacle, le service KioSQ – La billetterie est fermé, merci de vous présenter à l’accueil du lieu de représentation. Un duplicata vous sera délivré sous présentation votre confirmation d’achat.

• Puis-je échanger mes billets ou annuler ma réservation ?

Aucune annulation n’est possible après le paiement des places. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables sauf en cas d’annulation du spectacle. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter l’accueil de la salle du spectacle concernée.
Nous vous rappelons que le droit de rétractation de 7 jours ne s’applique pas aux billets de spectacles. Sur ce point nous vous invitons à consulter les Conditions générales de vente – Art. 9.

• La représentation du spectacle que je devais voir, a été annulée ou reportée à une date où je ne suis pas disponible, que faire pour obtenir un remboursement ?

Pour toute question liée au report ou au remboursement de vos places, vous devez contacter l’accueil du lieu où le spectacle est programmé.