Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Prolet IlluMine
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Prolet IlluMine

Prolet IlluMine

Le dessin de presse fait son université

Le projet IlluMine est un travail mené par les étudiants en Master deuxième année de Management et Communication des Organisations à l’Université de Saint-Quentin-en-Yvelines, sous la direction de Luce Mondor, conseillère en communication culturelle (agence frontale) et créatrice du Trophée Presse Citron.

Ce projet vise à inciter les étudiants au respect de la liberté d’expression à travers la découverte du dessin de presse. L'objectif concret est de centrer notre regard et notre propos sur le XXIe siècle afin de rappeler à chacun les moments marquants qu’il a pu vivre pendant ces dix-huit dernières années.

Porté par la Journée des Arts et de la Culture, l'événement IlluMine proposera, à l'auditorium de la Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines, le mardi 2 avril à partir de 15h, une rencontre culturelle à destination des étudiants et des visiteurs composée d'une série d'événements : un colloque sur la liberté de la presse à partir de 15 en parallèle, dans le coin Presse de la bibliothèque, un atelier d’initiation au dessin d’actualité animé par Pakman dessinateur de presse professionnel suivi à 17h30, dans l’Espace Vauban, la visite & le vernissage de l’exposition « Le XXIe siècle vu par le dessin de presse ».

IlluMine est réalisé en partenariat avec la Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Université UVSQ, l’École Estienne, l’association DCL (Dessinez Créez Liberté) et l'université Paris-Saclay.

IlluMine est destiné non seulement aux étudiants, mais aussi à tous ceux qui souhaitent se rappeler et analyser les moments singuliers qui ont touché notre société.

Le mardi 02 avril 2019.


CU106IE_GU_178 GUYANCOURT Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines


À découvrir aussi