Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Femmes en résistance - Pierre-Yves Ginet
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Visuel Exposition Femmes en resistance

Exposition

Femmes en résistance - Pierre-Yves Ginet

La Mezzanine de l’Hôtel de Ville de Guyancourt accueille le travail du grand reporter Pierre-Yves Ginet qui photographie les résistances de femmes dans le monde actuel.

Entre 1998 et 2006, le photographe s’est rendu dans dix-sept pays pour photographier des femmes qui, à leur façon, contribuent à écrire l’Histoire de notre temps : Pérou, Turquie, Tibet, Népal, Argentine, Israël, Algérie, Angola, Cisjordanie, Soudan, Cambodge, Kosovo, Rwanda, Haïti, France, Maroc et Afghanistan
L’exposition Femmes en résistance aborde des questions clés. Celles  des combats pour gagner une citoyenneté pleine et entière, de l’égalité, du respect des minorités ethniques, des luttes contre les lois injustes ou les gouvernements totalitaires, de la survie face aux grandes épidémies et aux conflits, ou encore de la reconstruction souvent difficile des après-guerres.

Vernissage : jeudi 12 mars à 18h30

En partenariat avec l’association Femmes ici et ailleurs, Pierre-Yves Ginet collabore à la création d’expositions qui mettent en avant l’évolution des droits des femmes et les violences qu’elles subissent.

Son livre rétrospectif, « Femmes en résistance », est paru aux éditions Verlhac en 2009.

Dans le cadre du Temps des femmes "Femmes en resistance"

Jusqu'au jeudi 02 avril 2015.

Tarifs

Entrée libre

Réservation

Visite en groupe sur demande auprès du service Action culturelle au :
01 30 44 50 80
ou action.culturelle@ville-guyancourt.fr


E_3101 AD037IE_GU_92 GUYANCOURT Hôtel de Ville de Guyancourt


À découvrir aussi