Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / L'artothèque s'expose
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Exposition

L'artothèque s'expose

Exposition "L"’artothèque s’expose"

Du 06 juillet au 28 août 2020 (Fermée du 24 juillet au 16 août 2020)
Entrée libre du lundi au vendredi de 14h à 18h.

L’Artothèque est le nom donné à la collection d’œuvres acquises par la Ville au gré des expositions organisées sur la Mezzanine de l’Hôtel de Ville, à la Salle d’Exposition ou suite aux dons des artistes eux-mêmes. L’Artothèque réunit à ce jour 112 œuvres d’art en dépôt, représentant ainsi plus de 60 artistes. Peintures, dessins, estampes, photographies et sculptures composent ce fonds en constante évolution.

Par définition, une artothèque est une collection d’œuvres en mouvement, qui se déplacent selon les demandes et occupent nos lieux de vie. Durant les mois de juillet et août, trente-six œuvres de l’Artothèque acquises depuis 2015 prennent ainsi leurs quartiers d’été à la Salle d’Exposition. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir le travail des artistes présentés à Guyancourt.

Accompagnés d’une médiatrice, participez à la transformation de l’espace d’exposition en lieu d’expérimentations et plongez dans les univers des différents artistes par le biais d’ateliers de pratique, de lectures et autres approches.

Avec (par ordre d’acquisition) : Simone Nadaus, Christine Vandecasteele, Ernest Pignon-Ernest, Daniel Convenant, Le Collectif Banlieue-Banlieue, Claude Champy, Nani Champy-Scott, Monsieur Broutille, Madame Guyot-IME Alphée, Nicole Leroy, Nathalie D’Hénaut, Sylvie Poirson, Francis Tack, Nathalie Bergeron-Duval, Cédric Roux, Jean-Claude Thomas, Michel Pharabod, SylC, Zedukes, Clothilde Lasserre, Jérôme Cherrier, Patricia Houin.

Activités autour de l’exposition

  • Mercredi 08 juillet à 14h : Atelier de peinture en compagnie de l’artiste SylC (Ouvert à 8 personnes sur inscription)
  • Vendredi 17 juillet à 14h : Atelier de modelage en compagnie de l’artiste Zedukes (ouvert à 8 personnes sur inscription)
  • Vendredi 21 août à 14h : Atelier de linogravure en compagnie de l’artiste Jill Chauvat (inscription auprès de la Maison de Quartier Théodore Monod)

Accès par la Maison de Quartier Théodore Monod, 11 Place Pierre-Bérégovoy

Information et inscription auprès du service Action Culturelle : action.culturelle@ville-guyancourt.fr / 01 30 44 50 80

Du lundi 06 juillet au vendredi 24 juillet puis du lundi 17 aout au vendredi 28 aout 2020.

Tarifs

Entrée libre - Accès par le hall de la Maison de quartier Théodore Monod.

Réservation

Visites commentées et ateliers créatifs du lundi au vendredi de 14 h à 18 h sans réservation.
Atelier modelage le 17 juillet de 14 h à 16 h - sur réservations
Atelier linogravure le 21 aout de 14 h à 16 h - sur réservation.


CU112IE_GU_72 GUYANCOURT Salle d'exposition de Guyancourt


À découvrir aussi