Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Kid Birds
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Exposition

Kid Birds

Installation vidéo immersive inspirée de la chorégraphie Beach Birds de Merce Cunningham.

Proposé par le Prisme
Conception  Eric Muong Castaing et David Daurier  

 

Dans l’obscurité́ totale d’une boite noire, des enfants apparaissent mystérieux, et dansent la chorégraphie de Beach Birds de Merce Cunningham. Le spectateur est alors plongé dans une expérience sensorielle où ces images, sorte d’hologrammes, deviennent des corps incarnés, presque palpables, semblant flotter sur le sol. 
Initialement cinéaste d’animation, Eric Minh Cuong Castaing est un chorégraphe multiple, formé à la fois aux danses urbaines, à la danse contemporaine et au bûto. Depuis 2011, au sein de la structure Shonen, il aime mener des projets singuliers, évolutifs et collaboratifs mettant en relation danse et nouvelles technologies (robots humanoïdes, drones, réalité augmentée..).

Dans le cadre de la saison Science & Fictions

A la Commanderie, Arts visuels et Sciences, associés au Prisme, vous propose un parcours qui questionne notre perception du réel, de l’espace, du temps, du son. Venez découvrir l’exposition Spectacle permanent, mais aussi  deux installations à danser Kid Birds et Flow 612, puis les objets sonores du Défi technologique. A vous de composer votre parcours d’avril à juillet !

 

Du jeudi 11 mai au dimanche 21 mai.

Tarifs

Entrée libre
Renseignements : 01 39 44 86 06 

Réservation

Réservation pour les groupes, sur RDV :
ludivine.prost@sqy.fr


E_5176 CU001IE_EL_132 ELANCOURT Commanderie des Templiers de la Villedieu


À découvrir aussi