Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / "Instruments de Nulle Part"
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Exposition

"Instruments de Nulle Part"

Par Nicolas Bras - Installation Musicale

Nicolas Bras commence la musique à 4 ans, s’oriente à 6 vers la guitare puis à 14 vers les percussions. Il joue dans de nombreuses formations aux styles variés. À 19 ans, après un séjour en Inde pour étudier les tablas, le choix est fait : il sera musicien.

Lors de ses études de musicien intervenant en milieu scolaire (DUMI), il découvre la création d’instruments et d’objets sonores, et l’exploration de la récup’. Professeur de guitare et de percussions, il anime des ateliers de construction d’instruments et continue à travailler en parallèle sur ses propres créations instrumentales. En 2010, il se consacre entièrement à son projet : Musiques de Nulle Part.

Il commence à jouer de ses instruments sur scène, expose, anime des ateliers de construction et de musique. Il collabore avec de nombreux artistes et collectifs, anime des ateliers pour Björk, remplit 500 m2 d’espace d’exposition à La Celle-Saint-Cloud et travaille avec Simon Winsé sur la création d’une école de musique au Burkina Faso. Nicolas Bras propose ici 40 instruments originaux, réalisés à partir de matériaux de récupération, tuyaux PVC, conserves, bidons, bois et ferrailles diverses. Trompe géante, guitare lattes de lit, clavier tiges, platine carillon, cithare fly case, cymbalum de conserves ou vélo slide : venez découvrir ces instruments sortis de nulle part.

Vernissage le samedi 25 janvier 2020 à 19h 
Entrée libre - Espace Philippe Noiret

Du samedi 25 janvier au samedi 22 février.

Tarifs

Entrée libre


119IE_CL05


À découvrir aussi