Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / Gérard Mannoni, sculpteur d'espace
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
Extrait de l'affiche de l'exposition

Exposition

Gérard Mannoni, sculpteur d'espace

Depuis 60 ans, Gérard Mannoni réalise des sculptures non figuratives où dialoguent forme et matière. Le Musée de la ville se penche sur le travail de cet artiste remarquable qui a laissé son empreinte sur le territoire.

Il sculpte l’espace. Il joue et se joue des matériaux denses et lourds que sont la céramique, le bronze, l’acier inoxydable ou la fonte d’aluminium pour créer des transparences aériennes, des envolées métalliques ou des distorsions organiques. Inspiré par le matériau qu’il dompte, il réinvente à chaque période de son art un dialogue entre forme et matière.
Sculpteur d’œuvres monumentales, il a conçu la fontaine Jacques Brel à Guyancourt, imaginé un projet pour le pôle gare de Montigny-le-Bretonneux et réalisé avec Claude Parent le pavillon français de la Biennale de Venise de 1970. Sculpteur non-figuratif, il façonne des volumes aux courbes poétiques ou aux découpes saillantes où le vide rime avec le plein, afin de toujours laisser s’immiscer la lumière. Gérard Mannoni a également dessiné des flacons de parfum et des bijoux spectaculaires destinés respectivement aux couturiers Carven et Cardin.

Découvrez l'exposition en avant-première à l'occasion des Journées du patrimoine. Le musée sera exceptionnellement ouvert samedi 20 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h et dimanche 21 septembre de 14h à 18h.

 Découvrir tout le programme autour de l'exposition...
 

Ouverture de l'exposition : du mercredi au samedi et chaque 1er dimanche du mois, de 14h à 18h.

Jusqu'au samedi 20 décembre 2014.

Tarifs

Entrée libre

Réservation

Non


E_2260 CU088IE_MB_37 MONTIGNY-LE-BX Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines


À découvrir aussi