Sortir à
Saint-Quentin-en-Yvelines
Accueil / Expositions / "Fractures"
Le Drag & Drop d'image n'est pas pris en charge par votre navigateur, mais vous pouvez toujours télécharger via ce champ de saisie :
thumbnail.jpeg

Exposition

"Fractures"

Peinture et sculpture, Par Anita Loisel et Nathalie Dubleumortier.

L’exposition FRACTURES est née de la rencontre de deux artistes : Anita Loisel, céramiste, et Nathalie Dubleumortier, peintre. Tandis qu’Anita façonnait la terre pour évoquer les gueules cassées, Nathalie tentait de mettre en couleurs les sans tombes. Force fut de constater que les deux artistes étaient inspirées par les événements de commémoration de la Grande Guerre.

Devenues amies, elles décidèrent alors, à l’occasion d’une exposition qui les réunissait à La Garenne-Colombes, d’exploiter ce thème commun pour montrer leur travail en harmonie. Petit à petit, après échanges et discussions, Anita et Nathalie ont pensé au titre de l’exposition : Fractures.

Les fractures d’abord évidentes des soldats des tranchées… Et l’idée s’est faite de fractures humaines : les possibilités de fractures humaines sont vastes. Les deux artistes, travaillant sur leur propre perception de l’humanité, ont alors décidé de montrer les failles, les blessures… qui heurtent chacune et chacun, possiblement, dans la vie. L’exposition FRACTURES est depuis devenue l’expression des parts sombres de l’humanité.

Vernissage le vendredi 29 novembre 2019 à 19h30 - Entrée libre

Du vendredi 29 novembre au dimanche 08 décembre 2019.


119IE_CL05 LES CLAYES-SOUS-BOIS Espace Philippe Noiret


À découvrir aussi